Partager

Une petite astuce pour apprendre à parler en anglais

Que ce soit pour communiquer dans un cadre professionnel, et pouvoir échanger avec des clients et des collègues à l’échelle internationale, ou bien pour faciliter vos démarches, dialoguer et faire des rencontres lors de vos voyages, bien parler en anglais et maitriser la langue de Shakespeare est l’une des choses les plus utiles que vous devriez apprendre à faire.

Il existe de nombreux sites Internet, livres et cours qui vous permettront d’acquérir les bases en anglais, mais la prononciation reste la partie la plus délicate de l’apprentissage. Vous débarrasser de votre petit accent Frenchie et arriver à vous exprimer dans un anglais compréhensible, nécessite un minimum de pratique et surtout de bien tendre l’oreille.

Une petite astuce qui vous permettra d’apprendre à parler en anglais plus facilement, tout en vous divertissant, consiste à regarder des films ou des séries américaines en VO (version originale, donc en anglais) et d’activer les sous-titres en anglais (et non pas en Français). De cette manière vous pourrez faire correspondre chaque mot à sa prononciation et à son orthographe. Plus vous regarderez de films et de séries sous-titrés et plus votre oreille sera sensible à la prononciation des mots et au ton des phrases employé en anglais. Votre orthographe en sera également grandement améliorée.

A noter que cette astuce est valable pour d’autres langues étrangères que l’anglais. Vous pouvez par exemple regarder des films espagnols en VO, avec les sous-titres en espagnol, si vous comptez apprendre à parler en espagnol.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.