Partager

Travailler chez soi : 30 idées d'activités

Pour beaucoup de personnes travailler chez soi est un véritable rêve qu’ils voudraient concrétiser. Et pour cause, cela possède de nombreux avantages dont le plus évident étant celui de ne pas perdre du temps en voiture ou dans les transports en commun, en supprimant les déplacements pour se rendre au travail et revenir à la maison. Travailler chez soi permet également de gagner une certaine indépendance et d’avoir une plus grande flexibilité dans sa manière de travailler. De même, cela représente un bon moyen de générer un revenu complémentaire pour certaines personnes souhaitant privilégier leur vie de famille au travail, telles que les mères au foyer par exemple. Voici donc une liste non exhaustive d’idées d’activités qui peuvent vous rapporter de l’argent en travaillant chez vous :

1. Rédacteur Web

L’avantage de cette profession est qu’elle est aujourd’hui ouverte à tout le monde, il suffit de savoir écrire. De nombreux sites web recherchent des personnes pour la rédaction de leurs contenus.

2. Créateur ou créatrice de bijoux à domicile

Vous aimez concevoir et créer vos propres bijoux ? Rentabilisez votre talent en travaillant chez vous et en vendant vos créations sur internet.

3. Traducteur / Traductrice

C'est le moyen idéal de gagner de l’argent pour ceux et celles qui parlent couramment une ou plusieurs langues étrangères. À vous de démarcher des clients et de faire vos preuves avec les textes que l’on vous confiera à traduire !

4. Gérant(e) de boutique e-commerce

De plus en plus de particuliers sont attirés par le concept de boutique en ligne, de par les avantages que cela représente comme la gestion de son temps de travail, la réduction des coûts et bien plus encore.

5. Youtubeur ou Youtubeuse

Vous vous sentez capable de réaliser des vidéos divertissantes ou instructives qui pourront générer de l’audience ? Alors n’hésitez pas à vous lancer ! Cela vous permettra de travailler dans le confort de votre maison et éventuellement en faire un vrai business.

6. Webdesigner

Le webdesign offre de nombreuses opportunités. Vous aurez la possibilité de travailler avec des clients du monde entier en mettant à disposition votre expertise dans la refonte ou la création de chartes graphiques de sites Internet.

7. Pet Sitter

 La garde d’animaux à domicile ne requiert pas de compétences particulières mis à part l’amour des animaux et avoir l’envie de s’en occuper !

8. Auteur d’e-books

Ce métier est fait pour ceux et celles qui aiment les mots et ont une âme d’écrivain. De nos jours, il est devenu facile d’éditer des e-books et de les publier sur diverses plateformes en ligne pour générer un revenu.

9. Photographe

Il existe de nombreuses manières de créer un business en se basant sur sa passion pour photographie, quels que soient vos intérêts en la matière.

10. Blogueur / Blogueuse

C’est un travail qui s’apparente quelque peu à la rédaction web mais qui se distingue par le fait qu’un blogueur se focalise sur un ou plusieurs blogs qui lui appartiennent et qui tournent autour d’une thématique bien précise.

11. Coach santé et bien-être

Cette activité consiste à prodiguer des conseils aux personnes qui souhaitent améliorer leur qualité de vie. Vous avez des connaissances dans le domaine de la santé et/ou en matière de bien-être ? Pourquoi ne pas les mettre à profit pour en faire votre métier ?

12. Coach sportif

Vous l’aurez deviné, il s’agit d’un métier destiné aux adeptes du fitness et qui souhaitent partager leur passion avec les autres.

13. Client(e) mystère

Vous aimez le shopping ? Alliez l’utile à l’agréable en devenant client(e) mystère. Cela consiste à participer à des enquêtes et à des tests dans certains magasins en échange de dédommagements.

14. Enseignant en ligne

Il est important de le souligner : pour devenir enseignant en ligne, il faut disposer de connaissances avancées dans un ou plusieurs domaines. On peut alors proposer des cours en ligne ou bien faire du tutorat.

15. Garde d’enfants à domicile

Si vous aimez vous occuper d’enfants et que votre maison offre un environnement adapté, n'hésitez pas à essayer la garde d’enfants à domicile. Vous en obtiendrez un complément de revenu, sans avoir à bouger de chez vous.

16. Chef cuisinier à domicile

Pour celles et ceux qui mijotent de bons petits plats et qui savent satisfaire leurs convives à chaque repas.

17. Masseur

Démarrer une activité à domicile est tout à fait possible pour les massothérapeutes certifiés, qui ont seulement besoin d’aménager une pièce de leur domicile pour les besoins de leur activité.

18. Assistant(e) virtuel (le)

C’est l’une des activités en ligne les moins coûteuses et les plus en vogue actuellement. De nos jours, de plus en plus d’entreprises tendent à embaucher un ou une assistante virtuelle.

19. Coiffeur / Coiffeuse

Vous avez obtenu votre CAP de coiffure ? Alors vous pouvez tout à fait exercer votre métier dans le confort de votre maison, en invitant vos clients à se faire coiffer chez vous.

20. Styliste personnel (le)

Ceux et celles pour qui la mode n'a pas de secrets et qui suivent religieusement les dernières tendances, peuvent proposer leurs services en tant que stylistes personnel(le)s, afin d'aider les clients à soigner leur apparence et leur image.

21. Fleuriste

Vous être à l’aise avec les compositions florales ? Essayez de pratiquer votre activité à domicile et en vendant vos créations sur internet.

22. Développeur (se) d’applications mobiles

Les applications mobiles font désormais partie de notre quotidien. Vous pouvez acquérir les connaissances techniques nécessaires en la matière grâce aux nombreuses ressources disponibles sur Internet, puis vous lancer dans la création d'applications, sans bouger de chez vous.

23. Conseiller en voyages

Vous aimez organiser des voyages? Mettez vos services à la portée de personnes qui recherchent de l’aide dans la planification de leurs voyages.

24. Consultant SEO

Avoir un bon référencement sur les moteurs de recherche est vital pour les sites de contenu. Rentabilisez vos connaissances en matière SEO avec des créateurs d’entreprise, par exemple, qui cherchent à mieux optimiser leurs sites web pour y attirer plus de trafic.

25. Graphiste

Avoir des connaissances solides en graphisme c’est aussi avoir des opportunités qui peuvent rapporter des sommes d’argent significatives telles que la création de logos, de couvertures de magasine, de packagings de produits …etc.

26. Vendeur (se) d’objets personnalisés

Une expérience dans l’imprimerie ou dans la broderie est suffisante pour démarrer une telle activité, qui consiste à personnaliser des objets pour des clients, grâce aux photos et aux mots qu’ils souhaitent y faire figurer.

27. Designer d’intérieur

Toute personne ayant du goût et un penchant pour la déco peut devenir designer d’intérieur et proposer ses services aux autres.

28. Toiletteur (se) d’animaux

Pour les personnes qui aiment s'occuper d’animaux et de leur hygiène, toiletteur d’animaux à domicile est une bonne solution de travail à faire chez soi.

29. Community manager

Vous êtes  accro aux réseaux sociaux ? Lancez-vous dans le community management et devenez l’intermédiaire entre une marque et les internautes du monde entier, présents sur les réseaux sociaux.

30. Télésecrétaire médicale

C’est un métier qui vous permettra de garder une forme de contact avec les autres, tout en travaillant de chez vous. Il consiste à assurer la permanence téléphonique des patients, de fixer leurs rendez-vous, de les orienter et de les informer.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.