Partager

Se débarrasser de l’odeur de cigarette sur ses vêtements

L’odeur de cigarette à laquelle les fumeurs finissent par s’habituer pour ne plus la sentir, ne passe pas inaperçue et elle est même très désagréable pour la majorité des non-fumeurs.  

Si fumer tue, fumer pue aussi, et ce n’est qu’après avoir arrêté que certains anciens fumeurs réalisent  à quel point l’odeur est insupportable et prennent conscience que leurs vêtements empestent la cigarette.

Que vous soyez un ex-fumeur qui a réussi à quitter la cigarette et qui a reçu comme cadeau de départ une odeur nauséabonde sur tous ses vêtements ou un non-fumeur victime d’un entourage accro à la nicotine, voici quelques conseils pour vous aider à retrouver la fraicheur et l’odeur agréable de la lessive sur du linge propre :

Quelques précautions à prendre

Avant de vous lancer dans l’opération de décontamination de vos vêtements, il y’a quelques considérations qu’il ne faut surtout pas négliger :

  • Respectez les conseils d’entretien indiqués sur l’étiquette de votre vêtement : il serait regrettable de perdre votre pull ou votre t-shirt préféré simplement parce qu’il sentait la cigarette et que vous l’aviez passé à la machine à la mauvaise température. Jetez un coup d’œil sur l’étiquette d’entretien de votre vêtement et respectez les consignes de lavage.
  • Faites une machine séparée : ne faites pas l’erreur de croire que vous allez faire des économies en mettant dans la même machine votre pull qui pue la cigarette et votre linge sale. L’odeur risque de se répandre sur tous vos vêtements.

Maintenant que vous savez ce qu’il ne faut pas faire, passons aux choses sérieuses :

Une dose de bicarbonate de soude dans la machine

Mettez votre vêtement, qui empeste, à la machine, en prenant soin de choisir la bonne température selon l’étiquette, avec une dose de votre lessive à laquelle vous allez rajouter une dose de bicarbonate de soude pour éliminer efficacement l’odeur de cigarette. Vous pouvez avoir une idée de la situation, dès la fin du lavage et avant de mettre votre linge à sécher. Si l’odeur persiste, n’hésitez pas à faire une deuxième machine.

Laisser sécher au soleil et à l’air libre

Une fois que votre vêtement a bien été lavé, laissez-le sécher à l’air libre et au soleil durant toute une journée pour que l’odeur de cigarette disparaisse définitivement.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.