Partager

Quand Tetris et Candy Crush vous aident à arrêter de fumer, quitter la boisson ou perdre du poids

Tetris est certainement l’un des jeux les populaires de l’histoire du jeu vidéo, mais qui aurait pu croire que jouer régulièrement à Tetris pouvait être bon pour la santé. C’est ce que vient de conclure une étude scientifiques récente, et tout à fait sérieuse, menée conjointement par des universités Anglaises et Australiennes.

Selon cette étude, jouer à Tetris aiderait à surmonter différentes addictions, tel que le tabac, le café, l’alcool et même l’envie de manger pour ceux qui s’efforcent de perdre du poids.

L’explication réside dans le fait que jouer à Tetris et aligner des briques sur son écran, permet de s’occuper l’esprit, de le distraire et de l’empêcher d’éprouver le manque caractéristique à la majorité des addictions.

Il suffit ainsi de 3 minutes quotidiennes de Tetris pour réduire votre envie de fumer, de boire un café, de consommer de l’alcool ou de trop manger d’environ 13,9 pourcents.

A première vue ce chiffre peut paraitre très faible mais c’est suffisant pour arriver à rendre votre manque plus tolérable jusqu’à ce qu’il disparaisse, comme le précise Jackie Andrade l’un des auteurs de cette étude.

Les chercheurs rajoutent également que vous n’êtes pas obligé de jouer uniquement à Tetris et que vous pouvez le substituer par un Candy Crush ou toute autre activité visuelle intéressante et stimulante pour obtenir le même effet bénéfique.

Conclusion, si vous avez du mal à arrêter de fumer, à perdre du poids ou que vous avez un problème avec l’alcool, installez un bon Tetris ou un Candy Crush et faites-vous des parties régulièrement. Ça peut améliorer votre situation.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.