Partager

Nettoyer des chaussures en daim tâchées ou décolorées avec une gomme

Le daim est une matière douce, élégante et sobre à la fois. Malheureusement, c’est aussi une matière fragile, et si vous possédez des chaussures en daim, vous avez certainement pu remarquer qu’elles ont tendance à prendre facilement la poussière, des éraflures et des tâches.

Pour nettoyer les tâches ou les éraflures sur vos chaussures en daim, sans abimer leur texture douce et délicate, utilisez une gomme à crayon. Ça peut paraitre surprenant mais la gomme qui repose dans le tiroir de votre bureau, et qui vous sert à effacer vos traits de crayon ou de stylo sur papier, peut également vous aider à venir à bout des traces sur vos chaussures en daim.

Pour donner un coup de jeune à vos chaussures en daim à l’aide d’une gomme à crayon suivez les étapes ci-dessous :

  • Assurez-vous que vos chaussures ne sont pas humides et que le daim est sec, afin d’éviter d’étaler la saleté sur la surface de la chaussure.
  • Frottez délicatement le daim aux endroits où la chaussure est décolorée ou tâchée tout en  gardant à l’esprit qu’il est préférable de frotter dans le sens des fibres.

 

Il suffit de quelques passages avec la gomme sur vos chaussures en daim pour extirper la saleté et leur redonner un aspect doux et neuf.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.