Partager

Les 14 choses à ne pas dire à un homme

Vous venez de trouver l'âme sœur ou vous l'avez déjà trouvé depuis quelques temps ?! Sachez que de la même manière que les femmes n’apprécient guère certains propos, il existe des mots qui peuvent blesser votre Jule et vous mener tout droit au clash ! Qu'il s'agisse de la vie de tous les jours ou de moments plus intimes, il est utile de connaître les sujets de discussion sur lesquels il ne vaut mieux pas s’aventurer ou s’attarder. Jetez un coup d’œil à la liste ci-dessous et vous devriez comprendre rapidement de quoi on vous parle :

1. Tais-toi !

« Ferme-là », « boucle-là », « shuuuut ! » et ses variantes. On ne va pas vous faire un dessin, c’est un manque de respect évident pour l’autre. Un homme est capable d’encaisser beaucoup de choses, mais il ne faut pas abuser non plus. Soyez à l'écoute de votre bien-aimé, même si certains sujets vous passionnent plus que d'autres !

2. C’était comment avec ton ex ?

L’homme, tout comme la femme, préfère vivre le moment présent plutôt que de revenir sans cesse sur le passé. Vous avez le droit de lui poser une ou deux questions importantes sur sa vie avec son ex, si vous pensez que cela peut influer sur votre vie de couple actuelle, mais pas la peine non plus de lui faire passer un interrogatoire.

3. Tu es vraiment mignon mon petit chaton

Un homme, en général, ne veut pas être mignon, un homme veut être viril et sauvage. Le comparer à un petit chaton, lui dire qu'il est mignon aura plutôt tendance à l'énerver plutôt qu'à le flatter. Il vaut mieux éviter donc …

4. Pourquoi tu n’es pas comme le copain de Julie ?

Contrairement à ce que certaines peuvent penser, tous les hommes ne sont pas pareils, et désigner à votre compagnon un autre homme en lui expliquant qu’il devrait prendre exemple sur lui, ne sera certainement pas très bien accueilli. Ce n’est pas la bonne manière de faire prendre conscience à votre homme qu’il a des défauts et qu’il devrait les corriger. Privilégiez plutôt une discussion franche et posée.

5. Tu ne comprends rien du tout !

Ou alors c’est vous qui ne savez pas expliquer tranquillement les choses. Et puis un malentendu ça arrive, qui n’a jamais fait d’erreur de sa vie et n’a jamais mal interprété les propos de quelqu’un d’autre. Pas la peine de le traiter d’idiot, il suffit de faire un petit effort et de prendre sur soi. Vous verrez, au final la patience ça paye, et vous y gagnerez tous les deux.

6. Ton ami est vraiment pas mal, il est super sexy !

En une seule phrase vous venez de perdre le respect de votre homme et de passer pour une fille qui saute sur tout ce qui bouge. Un peu de retenue ne fait pas de mal et puis évitez de trop vous attacher aux apparences : un homme ne se résume pas à sa belle gueule.

7. Mon ex le faisait, pourquoi tu n'y fais pas attention ?

Quelle que soit la chose que vous lui reprochez, ne comparez pas votre compagnon avec votre ex. Vous ne côtoyez pas la même personne, et puis si votre ex est votre ex ce n’est pas sans raison, alors ne comparez pas l’incomparable. Imaginez que votre copain fasse la même chose avec vous, il est certain que vous n’apprécieriez guère.

8. Arrête de sortir avec tes amis

Il est important pour votre homme de passer des moments privilégiés avec ses amis. Et si jamais il en abuse, alors il y’a des moyens de lui dire la chose autrement qu’en lui donnant un ordre. En sachant que lui laisser la liberté de profiter de sorties seul avec ses amis, vous permettra de mieux vous retrouver par la suite.

9. Tu manques d'assurance

Si vous n’êtes pas consciente, lui dire qu'il manque d'assurance revient à le rabaisser et à le rendre encore plus timide. Il ne prendra pas confiance en lui avec ces paroles blessantes ! Laissez-le temps faire les choses, il finira bien par sortir de sa coquille.

10. Comment me trouves-tu ?

Cette question a le don d'exaspérer les hommes. En effet, vous n'attendez qu'une chose : des compliments. Si votre copain vous trouve belle et radieuse, il vous le dira sans que vous n’ayez besoin d’aller à la pêche aux compliments !

11. Une panne ça peut arriver

Vous devenez intime avec votre partenaire et c’est très bien, mais évitez les petits phrases de consolation de ce genre. Votre conjoint risque de se sentir blessé dans son amour propre. Prenez-le plutôt dans vos bras et ne restez pas sur un échec ;)

12. Oh non, tu veux encore qu’on aille chez tes parents !

Ne jamais attaquer un homme sur sa famille. Lui signifier que vous n'avez pas envie d'aller dîner chez ses parents risque de plomber sévèrement l’ambiance. Un homme n’est pas sensé choisir entre sa famille (plus particulièrement sa mère) et sa copine, il doit pouvoir concilier les deux !

13. Je n’ai aucun secret pour mes copines

Lorsque vous commencez une relation avec un homme, il est normal d’en parler avec vos copines. Cependant, il y’a des limites et certaines choses doivent rester entre lui et vous. Une relation à deux se vit à deux et non pas à trois, à quatre ou plus. Une fois qu’il saura que vous n’êtes pas capable de préserver votre intimité, votre compagnon se sentira forcément trahi et n'osera plus s'ouvrir à vous comme auparavant.

14.  Est-ce que tu la trouves belle ?

Cette question ne sert qu'à vous rassurer mesdemoiselles ! Elle sera généralement à l’origine de tensions et de disputes. À moins que votre compagnon soit un canard ou un manipulateur, il trouvera toujours une fille qui sera plus jolie que vous. Mais rassurez-vous, ce qui fait votre beauté, et il vous le dira, c'est le petit élément que vous vous avez et que l'autre fille ne pourra jamais avoir : votre personnalité !

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.