Partager

Attention ! Un simple réglage sur votre iPhone peut le rendre inutilisable et bon à jeter à la poubelle

Publié samedi 13 février 2016

Si ce n’est pas le bug de la mort qui tue, alors ça y ressemble fortement. Ce bug est d’autant plus inquiétant qu’il suffit d’un simple changement dans les paramètres de votre iPhone pour que ce dernier devienne totalement inutilisable.

Et apparemment le problème touche également l’iPad et l’iPod touch. Il vaut donc mieux en être informé et ne surtout pas reproduire la manipulation sur son appareil Apple.

Un petit réglage de la date

Avant toute chose, et pour la raison évidente qui est dans le titre de cet article, n’essayez surtout pas de reproduire la manipulation ci-dessous sur votre iPhone, iPad, ou iPod touch.

Difficile à croire qu’un simple réglage de date peut transformer votre iPhone en une brique. Et pourtant, selon plusieurs sources concordantes, en réglant la date de votre iPhone au premier (1er) Janvier 1970, votre téléphone devient inutilisable.

Il n’existe pour l’instant aucune correction à ce bug. Les personnes qui ont fait la manipulation ont dû remplacer leur téléphone. Par ailleurs, certains plaisantins s’amusent à le faire sur les iPhones des Apple Stores, les rendant inutilisables.

A l’heure actuelle, nous savons uniquement que ce bug affecte les iPhones, les iPads et les iPods Touch avec un processeur 64 bits, tournant sous iOS 8 et iOS 9.

Sources : BusinessInsider, Mirror.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.