Partager

Faire fuir les cambrioleurs avec le système d’alarme de sa voiture

Le nombre de cambriolages en France ne cesse d’augmenter et il se produit en moyenne un cambriolage toutes les minutes soit environ mille cambriolages par jour.

La plupart des cambriolages se déroulent en l’absence des occupants et la plus grande crainte du cambrioleur est d’être découvert par le propriétaire ou par les voisins.

A défaut de disposer d’un système de sécurité installé dans votre maison qui déclenchera une alarme et qui fera fuir le cambrioleur tout en alertant les voisins ou les forces de l’ordre, vous pouvez utiliser le système d’alarme de votre voiture garée à proximité pour arriver au même résultat.

 

Gardez la télécommande de l’alarme de votre voiture à portée de main, dans le tiroir de votre table de chevet par exemple,  si vous entendez un bruit suspect ou si vous voyez quelqu’un qui essaye de s’introduire dans votre propriété, appuyez sur le bouton panique de la télécommande. L’alarme de la voiture se déclenchera et ne s’arrêtera pas, à moins d’appuyer sur le bouton Off de la télécommande ou que la batterie soit à plat.

 

En entendant l’alarme retentir les voisins vont tous être alertés, commenceront à regarder par les fenêtres et le cambrioleur ne s’attardera certainement pas sur les lieux.

 

Vous pouvez faire la même chose si vous êtes dans un endroit mal fréquenté ou bien dans un parking désert et que vous craignez pour votre sécurité. Si vous êtes en danger appuyez sur le bouton panique de l’alarme de votre voiture.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.