Partager

Cuisiner et préparer soi-même ses repas est bon pour la santé, selon plusieurs études scientifiques

Si vous êtes abonné aux restaurants ou adepte des plats industriels cuisinés, alors vous devriez  sérieusement songer à apprendre à cuisiner et à préparer vous-même vos repas.

Non seulement vous ferez des économies, car cela revient dans la majorité des cas moins cher de manger des plats que vous avez préparé vous-même, mais encore plus important, vous serez en bien meilleure santé.

Plus de saveur, plus de nutriments et moins de calories

Manger régulièrement des petits plats maison permet de garder la ligne, et à l’inverse, moins vous faites la cuisine et plus vous risquez d’avoir des kilos en trop.

Des recherches scientifiques ont révélé que les personnes qui préparent elles-mêmes leur repas absorbent moins de calories que celles qui ne cuisinent que rarement. Et en plus de contenir moins de calories, les plats faits maison sont plus riches en nutriments, comme en témoigne une étude scientifique de la Johns Hopkins University.

Ce qui est également surprenant, c’est que ceux qui cuisinent et qui mangent la majorité du temps chez eux, consomment également moins de calories lorsqu’ils font des exceptions et décident de prendre un repas à l’extérieur. Cela est dû à leur connaissance des différents ingrédients qui leur permet de choisir des aliments moins riches en calories et meilleur sur le plan de la santé.

Par ailleurs une récente étude scientifique de la American Health Association a mis en évidence que les risques de contracter un diabète de type 2 sont diminués lorsqu’on consomme régulièrement des plats préparés à la maison.

Des bienfaits à partir de 2 ou 3 repas par semaine

Pour ceux qui n’ont pas le temps, les moyens ou ne savent pas cuisiner, sachez que vous pouvez vous y mettre progressivement. Il suffit de 2 ou 3 repas par semaine, préparés à la maison, pour commencer à constater les bienfaits sur votre santé. C’est donc à la portée de tout le monde et il suffit d’un petit peu de volonté pour manger sain et équilibré.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.