Partager

Bien nettoyer un canapé en tissu avec du bicarbonate

Sans forcément s’en rendre compte on passe beaucoup de temps sur son canapé. On s’affale dessus en rentrant d’une journée exténuante de travail, on a des discussions enflammées avec les amis et la famille en y étant confortablement installé et parfois on y grignote ou déguste un repas les yeux rivés sur son émission préférée. Tôt ou tard un canapé finit par se salir et réclamer un peu de soins et d’entretien.

Certains canapés en tissu sont recouverts de housses que l’on peut facilement retirer et passer à la machine alors que d’autres modèles sont non déhoussables ce qui rend le nettoyage plus délicat.  

Déhoussable ou pas, il est également important de nettoyer votre canapé en profondeur pour venir à bout des bactéries et des mauvaises odeurs.

Que ce soit pour un entretien régulier ou pour donner un coup de jeune à votre canapé en tissu, voici la marche à suivre en deux étapes :

Nettoyage de la surface du canapé

La première étape, dite du nettoyage en surface, consiste à venir enlever toutes les miettes, les peaux mortes, les cheveux et poils de vos animaux ainsi que toutes les particules de petite ou moyenne taille qui peuvent se poser sur la surface et dans les coins de votre canapé. A l’aide d’une brosse ou d’une serviette de toilette blanche, frottez délicatement la surface du canapé sans oublier d’aller dans les coins. N’utilisez surtout pas une éponge ou une serviette colorée qui pourraient déteindre sur le tissu. Une fois le brossage terminé vous pouvez passer à l’étape du nettoyage en profondeur.

Nettoyage en profondeur du canapé

Dispersez une bonne poignée de bicarbonate de soude sur toute la surface de votre canapé. Le bicarbonate va dissiper les mauvaises odeurs, éliminer les bactéries et dissoudre les taches pour pouvoir les enlever plus facilement par la suite.

Laissez bien agir le bicarbonate pendant une période allant d’une demi-heure à une heure, puis à l’aide de votre aspirateur, muni de sa petite brosse, balayez et aspirez toute la poudre. Votre canapé sera comme neuf !

Où trouver du bicarbonate à bon prix ?

Si vous souhaitez vous procurer du bicarbonate de soude à bon prix, je vous invite à prendre le paquet économique sur Amazon. Vous en aurez suffisamment pour nettoyer votre canapé et pour d'autres usages du quotidien.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.

Commentaires : 4

liviana, dimanche 21 février 2016
bonjour quel bicarbonate pour fauteuil tissus.merci
GriffeDeLion, vendredi 30 septembre 2016
Bonjour, On ne dissout pas les tâches mais les taches ! Et c'est une tâche difficile.
amarange, jeudi 13 octobre 2016
C'est peut-être possible pour les assises mais comment faire pour les dossiers et cotés ?
PasalirCmieux, mercredi 28 juin 2017
Bonjour Merci pour ces informations mais je retiendrais beaucoup plus facilement les astuces de nettoyage que le cours d'orthographe sur le mot tâche/tache!!