Partager

8 sites incontournables pour vendre vos vêtements sur Internet

Comme tout le monde, vous avez certainement des vêtements qui trainent dans votre armoire et que vous ne portez plus. Les chaussures de marque que vous avez achetées sur un coup de cœur et que vous n’avez jamais sorties de leur boite, le pantalon super classe qui ne vous va plus, la veste trop décontractée à votre goût et tous ces vêtements que vous accumulez sans les porter, peuvent vous rapporter de l’argent et faire le bonheur d’autres personnes.

En plus de l’espace de rangement gagné dans votre dressing, en vendant vos vieux vêtements, vous pourrez vous en offrir de nouveaux ou vous faire plaisir avec l’argent récolté.

Vendre ses vêtements sur Internet attire de plus en plus de monde, c’est pour cela que nous avons décidé de faire un petit tour d’horizon des sites incontournables, en France, pour gagner de l’argent en vendant des vêtements.

Videdressing

On peut y vendre aussi bien des articles de luxe que des vêtements bon marché, pour femmes, hommes et enfants. Avec un inventaire très large, le concept est basé sur un système communautaire. Chaque membre possède une page de profil sur laquelle on peut visualiser ses articles en vente, ses favoris, ses articles vendus et les avis des clients.  Videdressing se positionne comme intermédiaire et c’est au vendeur de gérer l’envoi de l’article à l’acheteur selon la méthode d’expédition choisie par ce dernier.

Vinted

Arborant un design plus proche d’un Pinterest (réseau social) que d’un site de vente de vêtements, la version Française de Vinted a été lancée en avril 2013 et a rapidement su trouver ses fans. Le catalogue d’articles reste dans un segment accessible à tous, et offre donc un large choix de vêtements à des prix abordables. A noter que les frais de port sont à la charge de l’acheteuse et qu’une commission de 10% + 0,5€ est prélevée sur les transactions.

LeBonCoin

Sans doute le plus connu, étant donné sa position de premier site de petites annonces gratuites entre particuliers, en France. Ne nécessitant pas d’inscription, LeBonCoin mise avant tout sur la simplicité et ça fonctionne ! En dehors des vêtements, on y trouve de tout : voitures, locations immobilières, jeux vidéo, meubles, etc. LeBonCoin se contente de diffuser les annonces gratuitement et c’est au vendeur et à l’acheteur de s’arranger directement entre eux pour le reste (transaction et livraison).

eBay

Détrôné par  LeBonCoin en France, eBay reste tout de même le leader de l’achat/vente entre particuliers sur Internet. Il est d’autant plus intéressant qu’il permet de mettre vos vêtements aux enchères et de faire monter les prix selon la demande. Petit inconvénient, pour ceux qui ont de nombreux articles à vendre, il va falloir mettre la main à la poche et payer des frais d’insertion.

Vivastreet

Vivastreet est un site de petites annonces gratuites très populaire. C’est un peu le grand frère du BonCoin avec lequel il partage la simplicité et la gratuité de diffusion des annonces. Que ce soit sur LeBonCoin ou Vivastreet vous êtes totalement livré à vous-même et il vous faut faire très attention aux personnes malintentionnées et aux arnaques en tout genre.

Ugotawish

Plus petit et moins connu qu’un Videdressing ou un Vinted, Ugotawish a tout de même l’avantage de ne prélever aucune commission sur les ventes. Sur Ugotawish vous pouvez aussi bien vendre vos vêtements que découvrir les dernières tendances. On retrouve également l’esprit communautaire avec les pages de profils qui rassemblent les articles de chaque membre, tout en donnant la possibilité de lui laisser un commentaire.

Vestiaire Collective

Vestiaire collective vous ouvre les portes de l’univers du luxe et de la mode d’occasion. Le catalogue est exclusivement composé de vêtements et d’accessoires de grandes marques telle que Chanel, Hermès, Louis Vuitton ou encore Ralph Lauren. Pour garantir la qualité de ce catalogue, des experts de Vestiaire Collective contrôlent tous les articles.  Si vous ne jurez que par la marque, alors  Vestiaire Collective est fait pour vous.

Instant Luxe

Avec Instant Luxe, comme son nom l’indique et à l’instar de Vestiaire Collective, on reste  dans le secteur du luxe et de la mode d’occasion. Les articles sont ici aussi triés sur le volet par des experts pour éviter la contrefaçon. Dernièrement, Instant Luxe semble toutefois s’orienter de plus en plus vers les accessoires, la maroquinerie, l’horlogerie et la joaillerie.

Vous avez en tête un site qui ne figure pas dans notre liste ? Merci de bien vouloir nous en faire part dans la section des commentaires, située en dessous de cet article.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.