Partager

4 méthodes efficaces pour briser la glace et commencer une discussion

Savoir initier une discussion plaisante avec des personnes inconnues, ouvre des portes sur beaucoup d’opportunités. Une simple conversation peut être le point de départ d’une relation professionnelle, d’une amitié durable ou d’une aventure amoureuse.

Il est tout-à-fait normal d’être réticent à faire le premier pas, étant donné que l’on appréhende forcément la réaction d’une personne que l’on ne connait pas. Mais ça serait faire une grosse erreur que de toujours attendre que les autres viennent vers vous.

Pour vous aider à briser la glace, tout en faisant bonne impression, nous avons rassemblé pour vous 4 techniques d’approche aussi simples qu’efficaces. Mais avant de les détailler, il est nécessaire de préciser que votre sourire est votre meilleure arme et qu’il faudra l’associer à chacune de ces méthodes.

1. Posez une question

« Vous buvez quoi comme boisson ? », « vous travaillez ici ? ». Cette méthode fonctionne aussi bien dans un environnement professionnel que dans un endroit plus convivial.
Attention toutefois à ne pas poser trop de questions et donner l’impression à l’autre personne de lui faire un interrogatoire.

2. Faites-lui un compliment

« Jolies chaussures !», « belle voiture ! ». Il est toujours agréable de recevoir un compliment et en retour la personne vous remerciera ou vous fera un compliment également. Dans ce cas il faut veiller à alimenter le dialogue en enchainant la discussion avec une question par exemple : « où est-ce que vous l’avez acheté ? ».

3. Donnez votre opinion

« J’aime bien ce produit », «Cet endroit est vraiment agréable ». Tout le monde à une opinion sur tout et n’importe quoi. En plus d’initier le dialogue, cette méthode vous permet d’avoir l’opinion de l’autre et en savoir un peu plus sur la personne. Tâchez toutefois de rester sur des sujets légers et d’éviter des sujets comme la politique, la religion ou la guerre.

4. Observez et commentez votre environnement

Il y’a beaucoup de choses qui se passent autour de vous. Observez et commencez à parler de ce que vous voyez. Le DJ, le serveur, la décoration de l’endroit où vous êtes … vous comprendrez bientôt que les sujets ne manquent pas et qu’il faut juste se lancer.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.