Partager

Vous êtes stressé ? Un chewing-gum vous fera du bien, d’après plusieurs études scientifiques

Selon plusieurs études scientifiques, le simple fait de mâcher de chewing-gum peut réduire votre niveau de stress et améliorer votre humeur générale

Une première étude scientifique menée par une université Japonaise de la ville de Tokyo a ainsi pu établir que le niveau de cortisol (hormone de stress), baisse significativement chez une personne après avoir mâché du chewing-gum pendant au moins 10 minutes.

Pour aboutir à cette conclusion, les chercheurs ont analysé le niveau de cortisol d’un échantillon de personnes qui ont mâché du chewing-gum, deux fois par jour pendant deux semaine, par rapport à un autre groupe de personnes qui eux n’ont pas eu droit à du chewing-gum.

Mais la liste des bienfaits du chewing-gum ne s’arrête pas là. En plus de son pouvoir contre le stress, il semblerait que mâcher du chewing-gum permet également à une personne d’être plus attentive en stimulant la circulation sanguine de son cerveau.

C’est ainsi que dans une autre étude scientifique, de l’université de Cardiff en Angleterre,  les participants qui ont eu à effectuer des tests faisant appel à la mémoire, tout en mâchant du chewing-gum, ont été plus attentifs et plus réactifs que les autres participants n’ayant pas eu de chewing-gum à mâcher.

Il n’existe pas encore d’explication scientifique précise à ces bienfaits, mais les scientifiques ont une théorie selon laquelle le secret du chewing-gum réside dans son goût. En effet, lorsque des tests ont été effectués avec du chewing-gum sans goût, les chercheurs n’ont pas pu retrouver les même résultats bénéfiques.

En conclusion, si vous êtes stressé et que vous souhaitez faire baisser la pression qui pèse sur vos épaules au quotidien, tout en stimulant votre attention, mettez-vous au chewing-gum. Toutefois, pour la santé de vos dents, assurez-vous de mâcher du chewing-gum sans sucre.

Sources:

Etude de la Tokyo Medical and Dental University: Effect of regular gum chewing on levels of anxiety, mood, and fatigue in healthy young adults.

Etude scientifique de l’université de Cardiff: Effects of chewing gum on cognitive function, mood and physiology in stressed and non-stressed volunteers.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.