Partager

Vous devriez prendre vos proches dans vos bras plus souvent

Dieu sait qu’on a besoin de plus d’amour dans ce monde qui devient fou.

Vous devriez prendre vos proches dans vos bras aussi souvent que possible.

Un petit geste qui ne coûte rien mais qui apporte beaucoup. Un petit geste qui met du baume au cœur, qui resserre les liens et qu’il faut cultiver. Sans même vous en rendre compte, de véritables miracles se produisent lorsque vous prenez quelqu’un dans vos bras :

  • La lien qui existe entre deux personnes se renforce et se renouvèle à chaque fois qu’elles se prennent dans les bras. Des recherches scientifiques ont révélé que les couples qui s’enlacent et se font souvent des câlins, sont plus unis, plus satisfaits et durent plus longtemps.
  • Les conflits se résolvent plus facilement en prenant la personne dans vos bras. Essayez et vous verrez à quel point c’est efficace.
  • Le rapprochement et le contact physique renforce le sentiment de confiance et de sécurité. Ce qui aide à s’ouvrir et à communiquer en toute sincérité.
  • Etre physiquement en contact avec un être cher, augmente le niveau de sérotonine et d’endorphine dans l’organisme. Deux hormones dites du bonheur ! Pas étonnant donc que l’on se sente globalement plus heureux et en bonne humeur après un petit câlin.
  • Selon une étude scientifique de l’université Chapel Hill, en Caroline du nord, les battements de cœur d’une personne ralentissent lorsqu’elle est dans les bras d’un proche. Ce qui a pour conséquence d’aider à mieux combattre le stress, d’apaiser et de calmer les esprits, en plus de préserver la santé du cœur.
  • Encore plus impressionnant, votre système immunitaire est boosté, et vous êtes plus résistants aux maladies grâce à l’amour exprimé par vos proches à travers le contact physique.

Vous êtes encore là ? Qu’est-ce que vous attendez pour aller prendre quelqu’un dans vos bras !?

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.

Commentaires : 1

pantxi, vendredi 20 novembre 2015
Et comme c'est bon d'être dans les bras d'un être cher!