Partager

Trouver un bon film à regarder avec Movli

Ce soir vous avez décidé de ne pas sortir, de rester chez vous, de vous poser tranquillement et de regarder un bon film. Le seul problème c’est que vous ne savez pas quel film vous allez regarder. Entre les nouvelles sorties, les films moins récents que vous n’avez pas eu le temps de voir et ceux dont vos amis vous ont parlé, vous ne savez plus quoi choisir mais surtout vous n’avez pas envie d’être déçu et perdre deux heures de votre vie à regarder un navet.

 

Movli a été spécifiquement créé pour remédier à ce problème et pour vous aider à dénicher de bons films selon vos goûts. Movli se décrit lui-même comme un site de recommandation de films personnalisé couplé à  un espace social. En arrivant sur la page d’accueil du site, vous êtes invité à vous connecter avec un compte Facebook, Google ou Twitter, mais il faut garder à l’esprit que cette procédure n’est pas obligatoire et qu’elle est uniquement nécessaire si vous souhaitez profiter des fonctionnalités avancées et sociales du site.

En partant du principe que vous voulez simplement trouver un bon film à regarder sans trop vous compliquer la vie, cliquez sur la croix dans le coin supérieur droit de la boite de dialogue pour zapper la procédure de connexion.

 

Vous y êtes ! De belles vignettes d’affiches de films sur la partie droite et des filtres sur la partie gauche.  Comme vous vous en doutez, il s’agit de jouer sur les filtres de la barre latérale gauche pour afficher les films qui vous intéressent.

Vous pouvez  filtrer les films par genre (action, animation, comédie, science-fiction …), par décennie et année, par récompenses (oscars, sundance, cannes, césars…) ou par durée.

A noter que vous pouvez également faire un tri par note, par date ou par popularité de tous les films  grâce à la liste déroulante tout à droite de la barre supérieure blanche, et qu’à partir de cette même barre vous pouvez accéder à la liste des prochaines sorties.

A ce stade, si vous cherchez un bon film à voir, vous devriez avoir déjà trouvé votre bonheur. Quant à ceux qui souhaitent découvrir un peu plus Movli et l’utiliser au quotidien pour  créer leur Watchlist, suivez le guide :

Rejoindre la communauté Movli

Pour aller plus loin avec Movli, il va falloir montrer patte blanche et se connecter en utilisant un compte Facebook, Google ou Twitter. Une fois connecté, votre page de profil Movli sera automatiquement créée vous donnant la possibilité de publier des statuts. Vous pourrez également  suivre et être suivi par d’autres membres du site.

Maintenant que vous avez rejoint la communauté Movli, vous pouvez commencer à créer des listes de films : à voir (Watchlist), vus (Watchedlist) et la liste noire (Blacklist) de films qui ne vous tentent pas. Pour remplier vos listes, il suffit de survoler les vignettes des films et de cliquer sur les boutons correspondants.

 

Véritable réseau social pour cinéphiles, Movli offre bien d’autres fonctionnalités, tel que le système de génome, le fil d’actualité et les notifications que je vous laisser découvrir par vous-même  à l’adresse : http://www.movli.com

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.