Partager

Soyez optimiste et vous gagnerez plus d’argent

C’est le résultat d’une étude scientifique menée à l’université de Cologne en Allemagne le 25 Mai dernier (2015).

Selon cette étude récente, être optimiste est bénéfique non seulement pour votre santé mais aussi pour votre compte en banque. C’est ainsi que les chercheurs, Olga Stavrova et Daniel Ehlbracht, ont pu observer aux Etats-Unis et en Allemagne un écart important entre les revenus des personnes optimistes et leurs concitoyens cyniques.

Les personnes qui choisissent de voir la vie du bon côté gagnent en moyenne 230 euros de plus que celles qui ont opté pour une vision moins joyeuse de la vie.

Auparavant, comme le précise les deux chercheurs, d’autres études telles que celles de « Americans' Changing Lives » datant de 2002 et 2011 ainsi que celles du « General Social Survey » datant de 2010 et 2012, sont arrivées aux mêmes conclusions.

Avec des résultats quasiment similaires, les études ont pu constater que les cyniques gagnent toujours moins que les optimistes. Un lien direct a donc pu être établi entre l’état d’esprit des cyniques et leurs faibles revenus par rapport aux optimistes.

Stavrova et Ehlbracht ont formulé une explication à leur découverte :

« Les individus cyniques ne sont pas capables, ou n’ont pas la volonté, de faire confiance aux autres, et de compter sur leur entourage dans leur travail et dans leur vie quotidienne. Ils ont donc un sérieux handicap, étant donné que nous vivons dans un monde social.  Les cyniques  suspectent toujours les autres d’avoir de mauvaises motivations, ce qui les dissuade de travailler collectivement  ou de demander de l’aide aux autres lorsqu’ils en ont besoin ».

Conclusion, si vous voulez réussir financièrement, gardez foi en l’avenir et prenez toujours la vie du bon côté.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.