Partager

Se débarrasser des fourmis qui envahissent votre maison avec du marc de café

Le retour des beaux jours s’accompagne également de celui des petites bêtes et les fourmis ne manqueront certainement pas d’être au rendez-vous.  Il faut savoir que les fourmis sont parmi les insectes les plus nombreux sur la planète.

 

Formant d’interminables colonnes qui prennent d’assaut votre maison, se baladent dans votre salle à manger et dévalisent les placards de votre cuisine, la cohabitation avec les fourmis n’est pas facile.

 

Pour autant les fourmis ne constituent pas une grande nuisance et elles sont utiles à la régulation de la population d’autres espèces d’insectes telles que les araignées et les mouches.

Il ne faut donc pas céder à la tentation d’aller acheter une bombe d’insecticide et de les exterminer. Vous pouvez considérer une solution plus économique mais aussi plus écologique qui est le marc de café.

 

Si vous êtes amateur de café alors vous disposez déjà d’un bon répulsif contre les fourmis. Conservez votre marc de café et utilisez-le pour signifier aux fourmis qu’elles ne sont pas les bienvenues chez vous.

Saupoudrez le marc de café aux endroits de passage des fourmis et à l’entrée des fourmilières. Pour qu’il soit encore plus efficace, humidifiez le marc de café avec de l’eau et pensez à la remplacer avec du marc frais après quelques jours d’utilisation.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.