Partager

Rupture amoureuse : que faire ?

Lorsqu’on éprouve des sentiments très forts vis-à-vis d’une personne et que l’on entame une relation amoureuse avec la personne en question, on se retrouve comme emporté dans un tourbillon de bonheur. Une sorte de rêve éveillé où tout est plus intense et tout est plus beau. On découvre un nouveau sens à la vie, on se sent renaitre avec son amoureux ou son amoureuse et on a envie que ça ne s’arrête jamais. C’est alors que l’on commence à se projeter avec l’autre, à imaginer une vie à deux. Une vie où l’on passera le restant de ses jours avec l’élu(e) de son cœur et où l’on vieillira tranquillement à ses côtés.

Et à aucun moment on ne s’imagine que cela peut s’arrêter …

On ne se voit jamais en train de rompre ou de quitter son/sa partenaire actuel(le) pour refaire sa vie avec quelqu’un d’autre. La rupture est probablement la dernière chose à laquelle on pense lorsqu’on s’engage dans une relation amoureuse.

Il n’est donc pas surprenant que l’on ne sache pas quoi faire et que l’on se retrouve perdu(e) et démuni(e) lorsqu’on est confronté à une rupture amoureuse.

Le choc et la tristesse engendrés par la fin d’une histoire peuvent être violents, au point d’en venir à douter de sa capacité à s’en remettre un jour ou à envisager de retrouver le bonheur avec quelqu’un d’autre.

Voici quelques pistes pour gérer au mieux une rupture amoureuse et, on vous le souhaite, tourner la page le plus rapidement possible. Cliquez sur un article afin de consulter son contenu :

L’amour est un sentiment très fort. L’amour peut faire de votre vie un rêve digne des plus beaux contes de fée, lorsque tout va pour le mieux dans votre couple. Malheureusement, ce rêve peut également se transformer en véritable descente aux enfers, quand rien ne va plus et que la rupture est inévitable. Ne reste plus à ce moment-là qu’un sentiment de vide et de profonde tristesse, qui dévaste tout sur son passage. Aussi douloureuse que peut l’être votre rupture, sachez que vous... Lire l'article »

S’il est difficile de subir une rupture, il est aussi délicat de choisir de rompre, de quitter son ou sa partenaire et de lui annoncer convenablement la chose. Il faut trouver la bonne manière de signifier à l’autre sa décision de mettre définitivement un terme à la relation, sans pour autant lui faire de mal, ni se retrouver à endurer la colère et les reproches de la personne dont on veut se séparer.

Mais avant d’en arriver à l’annoncer, encore faut-il être certain(e) de vouloir partir et de le/la quitter.

Voici quelques articles qui vous aideront à faire le bon choix et à en assumer les conséquences :

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :