Partager

Remplacer son café du matin par de l’eau chaude

Le matin, nous sommes nombreux et nombreuses à ne pas pouvoir nous passer de notre tasse de café ou de thé. Bien que ces boissons nous donnent un petit coup de boost, il existe une autre boisson aux nombreuses vertus insoupçonnées : l'eau chaude. Remplacer son café du matin par de l'eau chaude peut être difficile au début, mais après avoir lu cet article, vous ne regarderez plus votre verre d'eau de la même manière.

Les bienfaits de boire de l’eau chaude le matin

1. L'eau chaude aide à perdre du poids

L'eau chaude a de nombreuses vertus, elle aide notamment à la perte de poids. Dès votre réveil, faites bouillir de l'eau et attendez qu'elle tiédisse pour la boire. Ce geste matinal permettra de démarrer et de stimuler l’activité de votre métabolisme. Ce qui se traduit par une meilleure digestion. Par ailleurs, l'eau chaude aide à décomposer et à faire fondre les tissus adipeux (graisse), ce qui vous permettra d’avoir un meilleur contrôle de votre ligne.

2. L'eau chaude détoxifie le corps

Lorsque l'on boit de l'eau chaude notre température corporelle augmente, ce qui active la transpiration. Cette transpiration aide à évacuer les toxines présentes dans notre organisme et permet donc de purifier le corps. N'hésitez pas à y ajouter du jus de citron pour décupler les vertus détoxifiantes de l'eau chaude. De plus, l'eau chaude vous aidera à lutter contre le vieillissement de votre peau en éliminant les toxines et en l’hydratant en profondeur, augmentant ainsi son élasticité.

3. L'eau chaude pour lutter contre l'acné

Puisque l'eau chaude permet de détoxifier l'organisme, elle aide également à lutter contre l'acné et l'apparition des boutons. Pour retrouver un teint de pèche il est donc conseillé de boire de l'eau chaude tout au long de la journée et d'y ajouter quelques gouttes de jus de citron pour amplifier les effets bénéfiques.

4. L'eau chaude pour la santé des cheveux

L'eau chaude permet de redonner force et vitalité à vos cheveux puisqu'elle dynamise les terminaisons nerveuses situées dans les racines des cheveux. En privilégiant cette boisson, vos cheveux seront plus brillants et plus doux. L'eau chaude permet également d'accélérer la croissance des cheveux, il est donc recommandé aux personnes souffrant notamment de pertes de cheveux saisonnières de faire des cures d'eau chaude pendant quelques mois.

5. L'eau chaude contre les douleurs menstruelles

Les femmes le savent toutes, lorsque les douleurs menstruelles apparaissent il suffit souvent de placer une bouilloire sur le bas du ventre pour soulager les crampes. L'eau chaude placée sur le bas du ventre atténue les douleurs et il en est de même lorsqu’on la boit. Un grand verre d'eau chaude permet en effet d’apaiser et de détendre, de l'intérieur, les muscles abdominaux et donc de soulager les crampes.

6. L'eau chaude aide à décongestionner le nez et la gorge

Lorsque l'on souffre de maux de gorge, boire un grand verre d'eau chaude permet de soulager la douleur. L'eau chaude est également recommandée pour décongestionner le nez, étant donné que lorsque l'on boit une boisson chaude la vapeur qui s'en dégage va fluidifier les sécrétions nasales et faciliter le mouchage.

7. L'eau chaude améliore la circulation sanguine

Comme nous l'avons vu précédemment, l'eau chaude favorise la dissolution des tissus adipeux, c'est-à-dire la graisse, ce qui permet de maintenir en bonne santé le système nerveux. Cette boisson présente également un autre avantage pour la santé : elle permet d'améliorer considérablement notre circulation sanguine.

8. L'eau chaude pour une meilleure digestion

Enfin, l'eau chaude va vous permettre de mieux digérer et d'éviter les troubles intestinaux. Lorsque nous buvons des boissons froides pendant les repas, les graisses contenues dans les aliments se solidifient sur la paroi de l'intestin ce qui entraîne des troubles intestinaux et favorise la prise de poids. Afin de permettre au système digestif de mieux fonctionner, il est donc préférable de remplacer vos boissons froides par un verre d'eau chaude ou un verre de thé. 

Source : medicaldaily

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.