Partager

Reconnaitre une personne jalouse de vous : les signes qui ne trompent pas

Des personnes toxiques ou ayant des problèmes psychologiques, croyez moi ou pas, vous risquez d’en rencontrer au cours de votre vie. Parmi elles se cache une espèce à part. Une espèce qui vous accorde plus d’importance que vous n’accordez à vous-même, mais qui en même temps ne vous veut pas que du bien.

Cette espèce très spéciale d’individus toxiques est celle des jaloux.

Le jaloux est une personne de votre entourage, qui peut être très proche, quand ce n’est pas un membre de votre famille. Cette personne malade ne réalise pas, ou ne veut pas admettre, qu’elle est jalouse de vous. Alors n’imaginez même pas qu’elle viendra gentiment vous le confesser. A moins d’être démasquée, une personne jalouse essaiera, et réussira souvent, à mettre du chaos dans votre vie. Une autre manière de dire qu’elle vous fera du mal.

C’est pour cela qu’il est préférable de savoir reconnaitre les signes de la jalousie et de reconsidérer rapidement sa relation avec une personne jalouse. En voici quelques signes qui ne trompent pas :

  • On vous critique derrière votre dos : les jaloux n’ont aucun scrupule à parler en mal de vous et à salir votre réputation derrière votre dos. Comme vous serez amené à le constater, la lâcheté est souvent l’un des compagnons de la jalousie.
  • Une personne jalouse est obsédée par vous : elle s’informe et se tient au courant de tout ce que vous faites. Le moindre de vos gestes est épié pour ensuite être imité, critiqué ou utilisé contre vous par le jaloux ou la jalouse. C’est certainement en partie à cause des jaloux que bon nombre de personnes ont comme devise « pour vivre heureux, vivons cachés ».
  • Il ou elle se compare à vous : dans sa tête la personne jalouse est en compétition avec vous. Elle ne cesse de se comparer et de se convaincre qu’elle est meilleure que vous. Dans son besoin de se rassurer, elle n’hésite pas à vous citer dans des discussions avec son entourage et le vôtre, pour ensuite préciser qu’elle fait mieux.
  • Imitation gênante : vous achetez un vêtement et quelques jours plus tard il ou elle porte le même. Vous changez de coiffure, c’est la même chose. Vous parlez d’un projet et il devient aussi le projet de cette personne. Tout ce que vous faites est copié. Vous avez l’impression que l’on vous singe. Ce n’est pas qu’une impression, c’est une forme d’expression de cette maladie qu’on appelle la jalousie.
  • Une personne jalouse se moque de vous et vous rabaisse : vous êtes-vous déjà demandé pourquoi une personne s’acharne sur vous, vous raille, vous rabaisse, et n’arrête pas de vous attaquer devant d’autres personnes ? Il s’agit d’un signe révélateur. Un signe qui trahit la jalousie maladive que nourrit cette personne à votre égard.
  • On joue l’indifférence et on vous ignore : le reste du temps, lorsque vous n’êtes pas rabaissé ou moqué, comme pour mieux dissimuler et cacher sa faiblesse, la personne jalouse met de la distance entre vous. Alors même que vous n’avez rien fait, vous vous retrouvez isolé et complètement ignoré par cette personne toxique.
  • Vous faire des compliments devient une insulte : s’il y’a bien une chose que le jaloux ou la jalouse ne supporte pas et qui le/la met dans tous ses états, c’est le fait que quelqu’un d’autre reconnaisse votre valeur, vous fasse des compliments ou exprime son admiration. Dans ces moments-là, le jaloux et la jalouse aura le choix entre deux manières de réagir : se dévoiler et diminuer votre mérite, ou bien réprimer sa frustration et simuler une fausse joie tout en vous faisant de faux compliments.
  • Fausse joie et faux compliments : en faire tout un pataquès, beaucoup de bruits et de compliments pour quelque chose qui n’a rien d’exceptionnel et qui reste tout à fait ordinaire. Pour mieux se couvrir, la jalousie pousse la personne qui en est victime à vous inonder de compliments et faire semblant d’être heureuse pour vous. Le côté excessive de ces sentiments devrait vous mettre la puce à l’oreille.
  • La violence comme dernier refuge : quand la jalousie atteint des sommets et qu’elle ne peut plus être dissimulée, ni assumée, par celui ou celle qui la porte, elle montre son vrai visage. Le ressentiment et la haine finissent par pousser le jaloux ou la jalouse à vous agresser. Les attaques verbales, généralement en public, se multiplient et montent crescendo en violence jusqu’à en devenir insupportables. Certains cas extrêmes peuvent également déboucher sur de la violence physique. Raison de plus de prendre ses distances dès les premiers signes.
C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.

Commentaires : 22

Jal Housy !, jeudi 07 avril 2016
J'ai bien connu ça dans ma famille et belle famille. Hier encore un beau-frère est de passage avec un ami. Au cours d'une conversation je dis que j'ai dû laisser ma voiture sur un parking sous vidéo surveillance....il part alors dans un grand délire, riant aux éclats, imaginant l'attaque d'une bande de loubards détruisant totalement ma voiture, bien sûr dans son imagination je découvre les méfaits et peux les vivre par enregistrement interposé....grande joie du rieur ! Dois-je préciser que dans le passé, trois de mes voitures ont été endommagées par des membres de cette belle famille .....coups de portières appuyés, coups de piolets sur le pavillon pour casser la glace....
Letoile97, samedi 02 juillet 2016
Serieux moi je suis une fille simple ronde et toujours dans ma bulle mais quand je vois les regards des autres sur moi c'est vraiment bizarre. Ils me haient alors que je ne fais rien je me la pete pas et pourtant... Arreter d'etre jalouse des gens serieux vous etes ridicules.
titi, vendredi 23 septembre 2016
Bonjour, comme c'est étrange mais je vois ma très chère voisine tout à fait elle, je vis cela depuis plus de 7 ans, en fait depuis que notre petite famille s'est installée ici. J'ai tout d'abord cru qu'elle était dérangée car elle parle toute seule dans la rue..puis j'ai appris qu'elle parlait en mal de moi et de mon mari, sur nos enfants 3 mois et 2 ans???? Les gens dans le quartier ns regardaient étrangement?? ensuite elle s'est mise à me copier, ce que j'achetais elle l'achetais ou faisait idem. Ce que nous disions à la maison était répété par d'autres personnes (donc elle écoutait???) mais à cette époque avec les bébés je n'y prêtais pas attention. Ensuite elle faisait exactement ce que je faisais..là mon mari à remarqué qu'il y avait un problème..(elle copiait exactement notre jardin, nos plante, fleurs, arbustes, c'était flippant Maintenant q elle sais( que je sais) qui elle est, madame est immonde avec nous n"hésitant pas à nous coller des étiquettes sur le dos, nous insulter, faire tout ce qu'elle peut pour nous en....., a ramené un homme qu'elle venait de rencontrer sur internet et qui ne fait strictement rien à la maison (on s'en fiche nous mais elle nous le fait payer) Je sors, elle sort, mon mari boit un thé dehors elle nous met de l'insecticide sur le fil!!!! Elle nous a volé notre chat, l'a fait pucé (il était jeune) juste avant qu'on ne le fasse et elle lui a donné le nom de Adolphe... Ensuite a raconté que c'était son chat et que nous ne pouvions pas le toucher ? mais son ou notre chat vient toujours chez nous puisque c'est sa maison... et il se soulage chez nous..(dans le jardin Enfin ce ne sont que quelques petites choses qu'elle nous fait, il faudrait que j'écrive un livre qui sait, elle en fera de même peut-être Elle ferait mieux de vivre sa vie au lieu de nous épier perdre son temps à vivre la vie des autres. Pauvre femme.
bibicha, mardi 25 octobre 2016
Article tres interessant..moi jai vecu la meme histoire avec deux soeurs +une amie tres jalouse de moi. Car je suis mince sportive jai de lhumour. Tres sociable jadore les gens. Tres sensible. Pas bcp dargents. Je suis fonctionnaire mairie..toutes les trois bcp dargent que moi..el gache la vie..jai couper tt. Contacte. Merci. .pour cet ouvrage a bientot. Cordialement
Coolby, lundi 21 novembre 2016
Très bon signes révélateurs.
Nono, mercredi 23 novembre 2016
Ma femme et moi subissons la jalousie depuis que nous nous sommes rencontrés Au début de notre relation nous ne travaillions pas et vivions des moments parfois très difficiles Une fois que nous avons commencé à travailler tous les deux. ..à gagner notre vie..A fonder notre foyer. .voyager..sortir...être finalement heureux,là nous avons commencé à faire face à une jalousie collective. .maladive On s'est rendu compte que notre entourage nous aimait plus quand on était dans la merde
Anonyme, mercredi 23 novembre 2016
C'est tout à fait ça , moi je vis ça depuis toute petite......... J'ai même été une fois envieuse d'une fille mais c'était vraiment qu'une fois car un homme don j'étais amoureuse étant très jeune était fou amoureux d'elle.. Alors je la copiais , j'essayais d'être copine avec, je me renseignais sur elle , sur son passé , je la critiquais , je l'insultais et c'est allé très loin... Mais bon elle aussi n'était pas très sympa avec moi elle se moquait de moi avec ses copines dans mon dos (l'une d'elle qui était en froid avec elle me la balancé ) ! Et elle montait pas mal de monde contre moi aussi... Avec la maturité quand j'y repense , c'est d'un ridicule x) !!! Non franchement , moi je suis rondelette et j'ai plu a beaucoup d'hommes et qui eux plaisaient à beaucoup de femmes également... Donc minces ou rondes ou grandes ou petites , ce ne sont pas des défauts... Ce sont les agences de mannequins qui vous font croire ça. On peut être très attirante sans forcément avoir les caractéristiques des mannequins........ Moi on m'a toujours dis " tu as un visage de poupée" , les personnes envieuses m'ont toujours rabaissés et ont évité le maximum de me complimenter.................... Voilà voilà
Lolinette, vendredi 02 décembre 2016
Croire en "la bonté" de l'homme est bel et bien une foutaise et nous en avons tous des preuves tous les jours! La nature humaine est mauvaise à la base sauf quelques exceptions mais, n'oublions pas que les saints sont au ciel... Alors, rien de tel qu'un chien comme fidèle compagnon car avec lui, on n'est jamais déçu!
yeurmandé, mardi 27 décembre 2016
Bonjour, c'est parfait et très important votre rubrique; en fait je vis la jalousie terrible et agaçante de ma collègue.Je suis persuadée qu'elle ne me supporte pas.Tout ce que je fais la dérange ( mon travail bien fait , mes belles tenues, ma gentillesse, en fait tout la dérange de moi). Elle me singe!
bsr, mardi 14 février 2017
Bonjour à tous , j'ai vécu ça avec l'ex de mon copain , elle et complètement jalouse de moi tellement que elle à essayer plusieurs fois de détruire notre couple, parce que tout simplement madame n'est pas heureuse dans sa vie et que elle cherche à faire du mal autour d'elle pour être heureuse.Elle s'attaque également à ma famille en me rappellent le déscet d'une personne de ma famille , elle ne s'arrête pas que à ça ! Elle a fait également un faux compte Facebook pour rentré dans ma vie pour en savoir plus de moi. Je trouve ça vraiment abusé à qu'elle point elle peut partir loin dans ses gestes ! C'est troublant , pourtant ,je lui est fait aucun mal, mais cela as commencer dès que je me suis mis en couple avec mon copain il y a 2 ans, cette femme sois disant très mature qui as autre chose à faire elle refuse toute accusation. Mais au fond je sait très bien que c'est elle , donc c'est une menteuse professionnel aussi, et àparament elle pose des questions sur moi de temps en temps ! Mon oeil ! Je ne suis pas bête je voie et j'observe ! Aujourd'hui je me suis posé plusieurs fois la questions pourquoi cet femme avait autant de haine contre moi mais j'ai trouvé enfin la réponse ! Merci bonne soirée à vous...
ugugh, lundi 20 février 2017
je ne suis pas d'accord avec tout, parce que tout le monde s'est trouvé jaloux de quelqu'un une fois de sa vie et c'est pas pour autant qu'on est une personne toxique qui va cracher son venin dans le dos de l'autre ! moi je suis jalouse de quelqu'un (pas dans le cas d'un couple) et pourtant j'en ai conscience et jamais je ferais de mal à cette personne, et j'essaye à tout prix de me débarrasser de cette jalousie.. être jaloux de temps en temps de quelqu'un, sans lui faire de mal, je pense que tout le monde l'a vécu et que c'est même parfois sain quand on est jeune, en construction, et pas très sûr de soi. la comparaison à l'autre (pas systématique non plus) et NORMALE tant qu'on ne devient pas méchant envers l'autre !
nina64, dimanche 26 mars 2017
J reconnu la maitresse de ma fille
nina64, dimanche 26 mars 2017
J reconnu' la maitresse de ma fille
rosy, dimanche 16 avril 2017
je vis ça depuis ma plus tendre enfance avec ma soeur elle a toujours chercher a me détruire ayant que 15 mois d écart maintenant j en peux plus de toutes ces agressions , ces réflexions , je ne veux plus de telle choses dans ma vie et figurez vous que bizarrement je n avance pas , sauf que la j ai fait le choix de ne plus avoir de contact avec elle et ce genre de personnes qui sont sans scrupule méprisante et méchante , éloignez vous de ces personnes car elles peuvent être pire que le diable et vous détruire réellement , j ai 25 ans et j ai fait le choix d être heureuse même si c est ps facile de couper les ponts dites vous que c est pour votre bien être..
Bdrrr, dimanche 10 septembre 2017
Comment réagir si tout ce qui vient d'être cité est visible dans la famille elle même? J'ai une grande soeur qui, je l'assure a exactement les mêmes comportements décris plus haut à mon égard. Et seulement à mon égard (pourtant à écouter tout le monde dans la famille, elle est la plus gentille, celle qui fait beaucoup de cadeau à tout me monde etc). Parlant de cadeau, mou j'en ai en réalité jamais eu venant d'elle sauf une rare ou 2 rares fois. Pourtant avec les autres, c'est sans limites. Et à chaque fois (au paravent) que je lui demandais un truc, c'était des jugements avant de les accomplir ou encore des promesses qui ne sont jamais tenues. J'ai donc décidé de ne plus rien lui demander et de vivre avec le peu que j'ai. J'aime pas toujours demander de l'argent aux parents. J'évite même vu que je me dis que je ne suis pas seule. Mais elle, elle le fait sans aucune gêne et on lui donne tout de suite. Lorsque c'est moi qui le fait, elle dit tout de suite que c'est pour du gaspillage. Les gens ont tendance à beaucoup lui faire confiance car elle est en contact permanent avec eux et moi non (je cherche à vivre difficilement et m'en sortir par mes propres moyens). Ce qui fait que je n'ai pas trop le temps de parler chaque jour avec eux. (Je vis dans un pays éloigné). Avec cette confiance que les gens lui portent, dès qu'il y a une petite prise de tête, c'est tout de suite sa défense on prend et pas la mienne. Je rappelle aussi qu'elle fait beaucoup de cadeau (materiel). Dès que j'essaye de lui parler de mon succès, elle esquive la discussion et n'est pas contente pour moi. Dès que je m'affiche (sur les reseaux), (elle et moi on vit aussi dans différents pays), au lieu de commenter la photo, elle vient me demander en privé (où t'as acheté ce haut, cette chaussure etc.) Et quelques jours après elle dit qu'elle les a acheté aussi. Bref trop d'exemple à citer. Mais la question c'est vraiment quel comportement adopté face à ce genre de situation en sachant que les parents veulent qu'on s'entendent comme des siamois. Je veux non plus pas les décevoir et en plus, ils vont remettre toujours la faute sur moi car pour eux, elle elle est la gentille...
Coeur de tendresse, vendredi 06 octobre 2017
Je souhaite exprimer ma reconnaissance pour cet article qui m'a permis de bien identifier les comportements. J'ai rencontré des personnes toxiques et je comprends que c'est une maladie mentale. C'est déculpabilisant! Ça fait du bien de prendre conscience de cette forme de manipulation. Ces personnes sont trop lâches et hypocrites et par surcroît, elles se pensent intelligentes en manifestant leurs médiocrités.
Laurie1803, samedi 30 décembre 2017
Exactement je suis jalouse a en crevée de ma belle soeur elle est belle tt le monde l adore elle a ds enfants mais na pas le permis moi jai une maladie chronique plus une endometriose et je l envie elle a se que je veut alors j ai fait des petites histoires avec la belle famille pour lui remettre tout sur le dos sa na pas tro marcher ensuite je lui ai envoyer un msg en critiquant l education de ses enfants et la elle s est vraiment enervée je l ai taper du cou nos 2 conjoin qui son frere ne se parle plus et moi je suis contente je sait que sai pas bien mais je pouver plu suporter sette fille et son bonheur alors que moi non
Armel, samedi 24 février 2018
Gnagnagna malade ceci problèmes psychologiques cela vous croyez peut été qu'on est jaloux par choiX avec vos grand airs vertueux ? Vous feriez mieux de conseiller ceux qui n'ont pas l'habitude d'éprouver ce sentiment et sur qui ça tombe en leur gachant la vie.
enzo, jeudi 12 avril 2018
moi cest un truc un peu con mais sa me vexe quand même... un mec de ma classe a eu la bonne idée de dire devant tout la classe [et la professeur] que "Jétais riche et que javais une ford mustang" Oui ces vrai mais le TRUC CEST QUE MACPROF ELLE EST JALOUSE! j'ai même pas eu le temps de contredire que elle a commencer a critiquer ma voiture en disant que ça coutait pas chère et que ça vallait rien !!! [rabaissement moral et honte devant tout le monde] j'ai du mentir en disant que j'avais une tesla que je l'avais payer 100 000€ la je vous jure elle est rester conne est fixé car la sa lui a cloué le bec !!
sylvestre, dimanche 05 août 2018
depuis le moi de juin je subis de s méfaits des voisins et ils surveillent tous se que je fais ,s'est extreme et malgré mes plaintes déposé au locateur ,rien ne se fait au lieu de c le locateur nous a remis un document aux deux pour nous demander de cesser tout contact ou nuisance a l'aute,évidamment eux continunt makgré tous et moi je n'ai rien fait et je suis aveti moi aussi..
Pamela, lundi 24 septembre 2018
Moi je remarque facilement les jaloux et les jalouses....
Josiane, vendredi 19 avril
Vrai : Une Personne très Jalouse est toujours en train de vous critiquer mais elle veut vous ressembler, en vous copiant, sur tous les Plans.