Partager

Réchauffer votre pizza à la poêle pour retrouver son côté croustillant

Votre pizza vous l’aimez chaude et bien croustillante, sauf que son aspect croustillant, qui lui donne beaucoup de saveur, ne dure pas très longtemps. On a tous eu l’occasion de conserver des restes de pizza au frigo pour pouvoir en profiter le lendemain. Malheureusement, on a aussi tous eu l’occasion de constater qu’après une nuit au frigo, la pizza devient molle, toute ramollie, et la réchauffer au micro-ondes n’arrange pas du tout les choses. Le micro-ondes essaie de vous rendre service, dans la mesure où il réchauffe votre pizza rapidement, seulement il transforme aussi la pâte de votre pizza en matière élastique et caoutchouteuse. Pour retrouver le croustillant d’une pizza qui vient d’être cuite, utilisez plutôt une poêle.

Dans une grande poêle et sans ajouter de matière grasse

Munissez-vous d’une grande poêle et suivez le guide :

  • Mettez votre grande poêle au-dessus d’un feu doux, puis déposez à l’intérieur plusieurs parts de pizza. Pas besoin de mettre de l’huile ou toute autre matière grasse. Votre pizza contient déjà du gras qui se déposera, en même temps que vous la réchauffer, sur la poêle.
  • Progressivement la chaleur dégagée par la poêle va réchauffer la croute et la pâte de la pizza. De cette manière, lorsque la chaleur atteindra le fromage et la garniture, la pâte sera déjà croustillante.
  • Après 4 ou 5 minutes sur la poêle, à feu doux, votre pizza deviendra aussi croustillante qu’auparavant.
  • Vous pouvez également utiliser de l’aluminium en guise de petite cloche pour mieux chauffer le dessus de votre pizza.  Contrairement à un couvercle classique, l’aluminium permet de contenir la chaleur sans pour autant emprisonner trop d’humidité et ramollir la pâte de la pizza.

La vidéo ci-dessous résume très bien tout ce que nous venons d’expliquer :

Bon appétit !

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.