Partager

Réchauffer des frites et retrouver leur croustillant

Certes, il faut éviter de manger gras au quotidien, mais il n’y a pas de mal non plus à se faire plaisir de temps en temps. Et lorsqu’on pense à se faire plaisir, les frites figurent certainement dans le palmarès des péchés mignons pour un grand nombre de personnes. Le simple fait d’imaginer une barquette de ces petits bâtonnets chauds, salés et croustillants, agrémentés de leur sauce ketchup ou mayo, suffit largement à nous mettre l’eau à la bouche !

À contrario, ce n’est pas les restes de frites froides détrempées et toutes tristounettes dans leur assiette au frigo qui risquent de réveiller notre gourmandise.

Et si on vous disait que vous pouvez réchauffer des frites pour leur redonner leur saveur et retrouver leur côté croustillant ?!

Suivez ces quelques conseils et vous ne verrez plus jamais les restes de frites froides de la même manière :

Evitez le micro-ondes ou le four pour réchauffer vos frites

Certains vous conseilleront de réchauffer vos frites au micro-ondes ou alors de les placer sur du papier cuisson et de les passer au four. Sachez que ce sont deux mauvaises idées. Au micro-ondes vous risquez d’obtenir des frites très dures aux extrémités, que vous ne pourrez pas manger et qui finiront forcément à la poubelle. En sortant du four vos frites seront sèches à tel point que vous aurez l’impression de manger du carton.

Le mieux étant de réchauffer vos frites à la poêle comme ceci :

Réchauffez vos frites à la poêle !

Sortez votre poêle en inox ou en fer, mettez un peu d’huile ou de beurre et faites chauffer à feu doux. Disposez vos frites uniformément à l’intérieur de la poêle puis laissez-les prendre la chaleur progressivement. Remuez les frites de temps en temps de manière à ce que le gras se dépose sur leur surface. Cinq minutes dans la poêle et vous vous retrouverez avec des frites bien chaudes et bien croustillantes prêtes à être dégustées. Bon appétit !

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.