Partager

Rafraichissez votre chambre pour bien dormir !

Vous savez probablement déjà que pour bien dormir il vaut mieux éviter de s'exposer à la lumière bleue des écrans (ordinateur, smartphone, tablette…), qu’il est préférable d’aller au lit à la même heure chaque soir ou encore qu’il faut bien se dépenser et faire du sport en journée.

Mais saviez-vous que la température de votre chambre possède également une influence profonde sur la qualité de votre sommeil ?

D’après une étude scientifique, dormir dans une pièce fraiche aiderait même à lutter contre l’insomnie.

Une chambre fraiche aide à lutter contre l’insomnie et à trouver rapidement le sommeil

Selon le Docteur Christopher Winter, chercheur en neurologie et médecine du sommeil, la température de votre chambre devrait se situer entre 15 °C et 19 °C (degrés Celsius) si vous voulez trouver rapidement le sommeil et vous reposer de manière optimale.

Par ailleurs, une étude scientifique de la « University of Pittsburgh School of Medicine », a révélé que le fait de baisser la température d’une personne victime d’insomnie atténuait les symptômes et l’aidait à s’endormir plus rapidement.

Pour aboutir à ce résultat les chercheurs ont mené une petite expérience qui consiste à placer sur la tête de 12 patients insomniaques des bonnets thermiques. Ces bonnets sont munis d’un système de refroidissement (circuit à eau) qui va servir à faire baisser la température, au niveau de la tête, de chaque patient.

Les chercheurs ont ainsi pu constater que le temps nécessaire pour trouver le sommeil, chez les patients insomniaques portant les bonnets de refroidissement, avait chuté jusqu’à être comparable à celui de personnes n’ayant aucun trouble du sommeil.

En conclusion : si vous avez du mal à dormir ou bien si vous souffrez d’insomnies, pensez à rafraichir votre chambre avant de vous glisser dans votre lit. Idéalement la température de votre chambre à coucher se situera entre 15 °C et 19 °C, ceci afin de vous permettre de profiter d’une bonne nuit de sommeil.

Source :  Choosing the best temperature for sleep

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.