Partager

Pensez à retourner et tourner votre matelas régulièrement

En matière de sommeil, la qualité du matelas joue un rôle crucial. C’est pour cela qu’il est d’ailleurs conseillé de ne pas chercher à faire des économies lorsqu’on achète un matelas. Votre matelas doit bien soutenir votre corps, ainsi que votre dos, tout en fournissant un confort optimal. Par ailleurs un matelas nécessite un minimum d’entretien. Retourner et tourner votre matelas sont des gestes qui font partie de cet entretien et que vous devriez appliquer régulièrement.

Pourquoi retourner et tourner son matelas ?

S’il est recommandé de tourner et de retourner votre matelas régulièrement, c’est en raison de l’effet qu’à votre corps sur ce dernier. Pour être précis, un matelas s’enfonce et s’affaisse sous le poids de votre corps un peu plus chaque nuit. Au fil du temps, cela crée une sorte d’impression et d’empreinte du corps dont on ne peut se débarrasser, et le matelas doit être remplacé.

Afin de prolonger la durée de vie de votre matelas, et de votre dos ;), il est donc conseillé de le retourner et de le tourner régulièrement.

Comment s’y prendre et à quel intervalle

En retournant et en tournant votre matelas, vous pouvez le mettre dans quatre positions différentes : position initiale, retourné, tourné, et retourné-tourné en même temps.

Vous ne devriez avoir aucun mal à savoir quand il a besoin d’être retourné, en faisant simplement appel à votre jugement et en regardant sa surface. Dès qu’un canyon commence à se former, il sera temps d’agir. Néanmoins, et à titre indicatif, pensez à le faire au minimum une fois tous les 2 ou 3 mois.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.

Commentaires : 1

MATELAS14, jeudi 08 mars 2018
il y a usure du matelas mais surtout de la santé je pense En effet je pense que le dos souffre quand on ne le retourne pas ?