Partager

Négocier une augmentation de salaire plus facilement en dressant la liste de ses réalisations

Demander une augmentation de salaire à son patron est une démarche importante pour l’évolution de sa carrière professionnelle et pour s’assurer une stabilité financière. Mais le salaire reste un sujet difficile à aborder et de nombreux employés appréhendent la réaction de leur employeur face à une demande d’augmentation.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, faciliter la négociation et espérer obtenir une réponse positive, voici une bonne habitude à adopter :

Tout au long de l’année et de vos tâches quotidiennes au travail, consignez par écrit (dans un agenda, un fichier Word, Excel ou autre …) chaque accomplissement, réalisation ou contribution positives que vous avez apporté, tout en mettant l’accent sur vos initiatives et les efforts supplémentaires fournis sans que cela fasse partie de vos obligations.

Progressivement, vous obtiendrez une liste d’arguments et de réalisations qui démontrent votre valeur ajoutée à l’entreprise et qui justifieront votre augmentation de salaire à votre patron.

L’autre avantage de dresser la liste de ses réalisations, au fur et à mesure, est de pouvoir rapidement mettre à jour son CV grâce aux informations précieuses déjà rassemblées. Avec un bon CV à jour, et si votre patron vous refuse toujours votre augmentation, vous n’avez plus qu’à vous mettre à l’écoute du marché et les offres ne tarderont certainement pas à vous parvenir.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.