Partager

N’attendez pas de réussir pour être heureux au travail

On a tendance à croire que pour être heureux au travail, il faut d’abord réussir et être bien placé dans la hiérarchie. Mais il a été scientifiquement démontré que l’inverse est encore plus vrai : les personnes heureuses au travail, ont plus de chances de réussir. Les personnes heureuses au travail sont plus créatives, apprennent plus vite, communiquent mieux avec leurs collègues, sont en meilleure santé et vivent plus longtemps.

La bonne nouvelle est que tout le monde peut être heureux au travail. C’est simplement une question de choix et de bonnes habitudes à adopter dont nous allons résumer les bases.

Sachez apprécier chaque étape

Etre heureux au travail, ce n’est pas seulement se réjouir lorsqu’on a atteint ses objectifs. Atteindre un objectif ne vous procurera qu’un plaisir éphémère étant donné que vous serez déjà à la poursuite du prochain objectif. Il faut prendre le temps d’apprécier chaque étape du travail, pour une satisfaction et un plaisir plus durables.

Faites preuve de créativité

Votre travail est ennuyeux ?! Vous pouvez certainement trouver des idées pour le rendre plus fun, plus joyeux et plus vivant. Réfléchissez à tout ce qui peut être amélioré. Tout ce qui peut accélérer ou faciliter quelque chose que l’on fait de la même manière depuis longtemps. Tout ce qui peut mettre de l’ambiance ou réjouir vos collègues. Bref : faites marcher vos neurones !

Cultivez la positivité, l’humour et l’enthousiasme

Exercez-vous à voir le bon côté des choses. Orienter vos pensées vers les aspects positifs permet d’occuper votre esprit et donc de ne pas penser aux aspects négatifs du métier. Ce qui conduit forcément à une réduction de votre stress.  Votre positivité et votre enthousiasme seront également très contagieux et ils ne laisseront pas vos collègues indifférents ;).

Commencez votre journée par le plus important

Commencez votre journée par la tâche la plus importante et la plus difficile que vous ayez à faire et le reste de la journée sera plus facile et plus agréable. Savoir que vous avez déjà fait l’essentiel, vous remontera le moral et vous aurez plus de motivation pour les petites choses qu’il reste à faire.

Faites des pauses régénératrices

Il est scientifiquement prouvé que faire des pauses rebooste la motivation, améliore la concentration et augmente la productivité mais pour cela il est essentiel de vous couper totalement du travail et de consacrer la pause à vous relaxer. Et si vous arrivez à trouver un endroit tranquille pour faire une courte sieste, de 20 à 30 minutes, c’est encore mieux.

Evitez les conflits

Fixez-vous comme ligne de conduite d’apprendre et de progresser dans votre métier plutôt que d’essayer à tout prix d’avoir le dernier mot ou d’avoir toujours raison.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.