Partager

Moins dépenser

Chaque mois c’est la même histoire : votre salaire tombe, vous voyez les prélèvements et les charges passer sur votre compte en banque, et vous vous dites que cette fois-ci vous allez faire bon usage de l’argent qu’il vous reste, en veillant à le dépenser sagement et avec précaution. Et pourtant vous êtes à nouveau dans le rouge ! Totalement en dehors de votre budget,  vous avez du mal à joindre les deux bouts et vous devez même avoir recours au découvert. Ce satané découvert qui vous coûte encore plus d’argent et qui vous enfonce un peu plus dans la détresse financière !

Il est donc grand temps de briser cette spirale infernale. Il est temps d’apprendre à moins dépenser et à maîtriser vos dépenses. Vous trouverez sur cette page des conseils, des astuces et des moyens pratiques pour dépenser moins d’argent au quotidien, ainsi que de quoi entretenir un rapport plus sain avec votre argent. Il suffit de cliquer sur l’un des liens ci-dessous pour approfondir le sujet et acquérir les connaissances nécessaires afin de changer vos mauvaises habitudes vis-à-vis de l’argent.

Voilà LA grande question qui s'impose à un grand nombre d'entre nous, surtout en fin de mois : comment faire pour dépenser moins ? Si la solution de vivre purement et simplement sans argent, à l'instar de certaines personnes ou collectifs un peu partout dans le monde, vous semble trop draconienne, sachez qu'il existe tout de même de nombreuses astuces pour vous permettre de moins dépenser . Vous sortirez ainsi de la spirale achat / endettement / frustration, vous cesserez de vivre dans l'angoisse du courrier mensuel de votre... Lire l'article »

Il existe différentes techniques et différents moyens pratiques pour parvenir à dépenser moins d’argent. Vous pouvez avoir recours à un système de motivation, apprendre à vous poser les bonnes questions avant de sortir votre argent de votre poche, utiliser des enveloppes pour gérer votre budget, ou encore, faire des économies sur vos dépenses récurrentes.

Les pages ci-dessous offrent un florilège de solutions pratiques qui vous permettront de réduire vos dépenses, et de vous en sortir même dans les situations les plus difficiles :

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :