Partager

Mieux apprécier son travail en suivant sa progression

Après un certain temps à exercer le même métier, une routine s’installe progressivement et les jours commencent à se ressembler.  Les semaines défilent rapidement, on a de plus en plus de mal à trouver de la satisfaction, de la curiosité et on en arrive parfois à manquer de motivation pour ne pas dire qu’on tombe dans la lassitude par rapport à son travail.

Mais alors qu’est ce qui fait une bonne journée de travail ? Et surtout comment peut-on trouver ou retrouver du plaisir à faire son boulot ?

Selon une étude scientifique de la Harvard Business School, menée par le professeur Teresa Amabile et son mari le psychologue Steven Kramer, le facteur le plus motivant au quotidien est le fait de progresser dans un travail qui a du sens. Que ce soit en réparant des voitures ou en s’occupant de patients malades, la motivation et les performances d’une personne augmentent lorsqu’elle constate une progression dans son activité.

Ce résultat a été obtenu en collectant environ 12000 impressions quotidiennes de 238 employés travaillant dans 7 sociétés différentes.

A la lumière de cette découverte, si vous voulez stimuler votre motivation et mieux apprécier vos activités quotidiennes au travail, prenez le temps de suivre votre progression. Vous pouvez pour ce faire consigner par écrit la liste de vos accomplissements et de vos réalisations.

Votre liste de réalisations sera aussi bien bénéfique pour votre état d’esprit général au travail que pour justifier une augmentation de salaire ou mettre à jour votre CV. Achetez un nouveau bloc note, créez un fichier Word ou Excel, peu importe le moyen, n’attendez pas pour commencer à suivre votre progression et trouver plus de plaisir dans votre travail.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.