Partager

Marre de Siri ? Voici comment le désactiver

Se basant sur la reconnaissance vocale, Siri se veut comme un  assistant personnel  intelligent intégré à votre iPhone qui prend en compte vos instructions verbales et les exécute. Si vous avez un iPhone 4S ou plus récent alors vous pouvez profiter de Siri qui est activée par défaut.

Pour démarrer Siri, il suffit de maintenir appuyé le bouton d’accueil de votre iPhone pendant 2 secondes.

Bien que donner des ordres à votre iPhone soit très utile au quotidien, il faut savoir que Siri représente un danger pour votre vie privée et que des individus mal intentionnés peuvent l’exploiter pour accéder à des informations personnelles stockées dans votre téléphone.

Siri est accessible même lorsque votre iPhone est verrouillé et peut être utilisé pour consulter vos derniers appels, des SMS ou encore des notes. Depuis l’écran verrouillé de votre iPhone, on peut également utiliser Siri pour modifier vos paramètres, désactiver le Wifi par exemple ou éditer les alarmes.

Difficile d’avoir l’esprit tranquille lorsque vous verrouillez votre iPhone et que vous vous éloignez en le laissant sur une table ou un bureau.

Heureusement il est possible de sécuriser votre téléphone en désactivant Siri.

 

Pour désactiver Siri, il faut se rendre dans «  Réglages », puis « Général », puis « Siri » et mettre le bouton sur Off (grisé).

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.