Partager

Perdre du poids : un petit geste qui vous aidera à y parvenir

Tout le monde sait que si l’on souhaite maigrir et perdre du poids il est indispensable de réduire son nombre de calories consommées, ce qui se traduit par un changement dans sa manière de manger. Durant cette chasse aux calories superflues, certain(e)s dépensent beaucoup de temps, et parfois beaucoup d’argent aussi, pour suivre des régimes farfelus ou dangereux pour la santé, en oubliant qu’il suffit parfois de quelques gestes simples et pratiques pour se débarrasser de leurs kilos en trop.

Voici l’un de ces petits gestes, dont l’efficacité a été démontrée scientifiquement :

Changer d’assiettes

Non ce n’est pas une blague ! Changer l’assiette dans laquelle vous mangez peut réellement vous aider à maigrir. Pour être plus précis, échanger votre grande assiette par une assiette plus petite, vous aidera à réduire le nombre de calories que vous absorberez au cours de vos repas.

Plusieurs études scientifiques ont démontré qu’en mangeant dans des assiettes plus petites, une personne mange des portions moins importantes, sans même s’en rendre compte, et réduit par conséquence le nombre de ses calories consommées.

Au cours d’une expérience scientifique menée par Brian Wansink, de la Cornell University aux Etats-Unis, consistant à échanger des assiettes de 30 centimètres de diamètre par des assiettes de 25 centimètres, on a pu constater une réduction de 22% des calories, chez les personnes qui ont fait le changement.

Une illusion d’optique

L’explication et l’efficacité de cette petite astuce réside dans une illusion d’optique. Lorsque vous servez une petite portion de nourriture dans une grande assiette, vous avez l’impression que vous n’en avez pas assez, et vous vous sentez obligé de remplir le vide laissé dans la grande assiette. Inversement, lorsque vous mettez la même portion dans une assiette plus petite, elle apparait beaucoup plus grande par rapport à l’assiette et vous ne ressentez pas le besoin d’en mettre plus.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.