Partager

Les meilleurs sites immobiliers en France

Comme dans beaucoup d’autres secteurs, Internet est devenu le passage obligatoire lorsqu’on souhaite louer, vendre ou acheter un bien immobilier. Des millions d’annonces sont accessibles en quelques clics, avec la possibilité de faire une visite virtuelle, d’estimer un bien, réaliser une simulation de crédit ou obtenir toutes sortes de conseils et d’informations pratiques. Les portails spécialisés dans l’immobilier se livrent aujourd’hui une véritable bataille pour attirer le visiteur et le convaincre d’adopter leurs services.

En France, cinq sites ont su se démarquer et jouissent d’une grande popularité auprès des Français, selon le Panel Médiamétrie//NetRatings. Nous vous invitons à les découvrir en commençant par le cinquième et en terminant avec la tête du podium :

5. Explorimmo

Le site a vu défilé 930 000 visiteurs uniques durant le mois de Juin (2015). A l’heure où nous écrivons ces lignes, ce sont plus de 731 000 annonces qui étoffent sa base de données et que vous pouvez  consulter gratuitement. La majorité des annonces contiennent des photos de l’habitation, la description du bien et les informations essentielles sur la surface, le nombre de pièces ou la localisation. D’autres informations et services pratiques tels que le diagnostic des performances énergétiques, l’exposition et la simulation du financement sont également mis à disposition.

4. De particulier à particulier

Comme son nom l’indique, le principe du site est de s’affranchir des agences immobilières et de tout intermédiaire pour traiter directement avec le propriétaire et pouvoir ainsi réaliser des économies.

Les annonces étaient auparavant diffusées dans un journal du même nom, fondé en 1975. De particulier à particulier, a su prendre le virage de l’Internet et s’imposer comme l’un des leaders de l’immobilier en ligne. 1,7 millions de visiteurs ont parcouru les pages du site pap.fr en Juin (2015).  

3. Logic-immo

Présent également en format magazine, il est la propriété de SPIR communication filiale du groupe SIPA qui détient également plusieurs autres sites d’annonces comme Caradisiac, topannonces.fr, leboncoin.fr ainsi que 50% du quotidien 20minutes.

Niveau trafic, logic-immo.com a rassemblé plus de 2 millions de visiteurs uniques  en Juin 2015 (soit 4,3% des internautes Français).

2. Seloger

Racheté en 2011 par le groupe Axel Springer, Seloger.com est un poids lourd du secteur des annonces immobilières en France. Même s’il perd progressivement du terrain face à une concurrence de plus en plus rude, il continue à occuper la deuxième place avec  plus de 3 millions d’internautes qui sont passé par le site en Juin.

1. LeBonCoin

Le premier site de petites annonces en France est également le numéro 1 dans le secteur immobilier avec 7,8 millions de visiteurs uniques (pour le mois de Juin 2015) et cela uniquement sur sa partie dédiée à l’immobilier. Lancé en 2006,  le bon coin  s’est imposé comme le roi de la petite annonce et de l’échange entre particuliers en France grâce à son interface sobre et sa simplicité d’utilisation.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.