Mentions légales / Conditions Générales d'Utilisation

Éditeur du site

Actuellement édité à titre personnel, les mentions légales concernant la société éditrice du site seront mises à jour lors du passage envisagé au statut professionnel.
Néanmoins, et si vous le souhaitez, vous pouvez contacter directement le responsable du site en utilisant la page de contact prévue à cet effet.

Hébergement

LesPetitsConseils est hébergé par ONLINE SAS filiale du groupe Iliad.
RCS PARIS B 433 115 904
ONLINE SAS BP 438 75366 PARIS CEDEX 08

Propriété intellectuelle

La présentation et chacun des éléments, y compris les marques, logos et nom de domaine, apparaissant sur le site http://www.lespetitsconseils.com (ci-après “le Site”) sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle.

Aucun élément tel que le contenu rédactionnel ou les photographies composant le Site ne peut être copié, reproduit, modifié, réédité, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans une autorisation écrite, à l’exception d’une stricte utilisation pour les besoins de la presse et sous réserve du respect des droits de propriété intellectuelle et de tout autre droit de propriété dont il est fait mention. Seule la copie à usage privé est autorisée pour votre usage personnel, privé et non-commercial, sur votre ordinateur personnel.

La mention suivante doit notamment apparaître sur toute copie autorisée de tout ou partie du contenu du Site : "COPYRIGHT LesPetitsConseils.com TOUS DROITS RÉSERVÉS". Toute utilisation autorisée des éléments composant ou figurant dans le Site doit se faire sans dénaturation, modification ou altération de quelque manière que ce soit.

LesPetitsConseils se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle.

Aux termes de l'article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle, "Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque". La violation de l'un des droits d'auteur de l'œuvre est un délit de contrefaçon passible, aux termes de l'article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle, de 2 ans d'emprisonnement et de 150 000 Euros d'amende.

Liens vers d'autres sites

La responsabilité de LesPetitsConseils ne saurait être engagée au titre d’un site tiers auquel vous auriez accès via le Site. Nous ne disposons d’aucun moyen de contrôle du contenu de ces sites tiers qui demeurent totalement indépendants de LesPetitsConseils. De surcroît, l’existence d’un lien entre le Site et un site tiers ne signifie en aucun cas que LesPetitsConseils approuve à quelque titre que ce soit le contenu de ce site et a fortiori l’usage qui pourrait en être fait.

En outre, il vous incombe de prendre les précautions nécessaires pour éviter toute contamination du site par notamment un ou plusieurs “virus”, “Cheval de Troie” ou tout autre “parasite”.

Des sites externes peuvent contenir des liens hypertextes pointant vers LesPetitsConseils. Un tel lien ne pourra être installé sans l’accord préalable et exprès de LesPetitsConseils. En tout état de cause, LesPetitsConseils n’est aucunement responsable de l’indisponibilité de tels sites et LesPetitsConseils n’examine, ne contrôle, n’approuve ni n’est responsable des contenus, publicités, produits ou autres éléments disponibles sur ou via ces sites.

Limitations de responsabilité

LesPetitsConseils s’efforce d’assurer au mieux de ses possibilités, l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le Site, dont elle se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Toutefois LesPetitsConseils ne peut garantir l’exactitude, la précision, la mise à jour ou l’exhaustivité des informations mises à la disposition sur le Site.

Les visiteurs et marchands restent propriétaires des informations qu’ils nous communiquent. LesPetitsConseils se dégage de toute responsabilité concernant de fausses déclarations émises par un marchand ou un utilisateur. LesPetitsConseils se réserve le droit de se retourner contre le marchand ou l’utilisateur en cas de fausses déclarations leurs portant préjudice. Le marchand et l’utilisateur acceptent donc la responsabilité légale et pénale des informations fournies, ainsi que les conséquences légales et pénales qui en découleraient en cas de litige.

En conséquence, et à l’exception des dommages directs résultant d’une faute lourde ou intentionnelle de LesPetitsConseils, ce dernier décline toute responsabilité: – pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le Site; – pour tous dommages résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers, ayant entraîné une modification des informations ou éléments mis à la disposition sur le Site; – et plus généralement pour tous dommages, directs ou indirects, quelles qu’en soit les causes, origines, natures ou conséquences, quand bien même LesPetitsConseils aurait été avisée de la possibilité de tels dommages, provoqués à raison (i) de l’accès de quiconque au Site ou de l’impossibilité d’y accéder, (ii) de l’utilisation du Site, incluant toutes détériorations ou virus qui pourraient infecter votre équipement informatique ou tout autre bien, et/ou (iii) du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement du Site.

Les éléments du Site ou de tout autre site sont fournis “en l’état” sans aucune garantie d’aucune sorte, implicite ou explicite. LesPetitsConseils n’offre aucune garantie, implicite ou explicite, relative, sans limitation, à leur valeur marchande ou leur adéquation à une fin donnée.

Disponibilité du site web

Vous reconnaissez (i) qu’il est techniquement impossible de fournir le Site exempt de tout défaut et que LesPetitsConseils ne peut s’y engager; (ii) que des défauts peuvent conduire à l’indisponibilité temporaire du Site; et que (iii) le fonctionnement du Site peut être affecté par des événements et/ou des éléments que LesPetitsConseils ne contrôle pas, tels que par exemple, des moyens de transmission et de communication entre vous et LesPetitsConseils et entre LesPetitsConseils et d’autres réseaux.

LesPetitsConseils et/ou ses fournisseurs pourra(ont), à tout moment, modifier ou interrompre, temporairement ou de façon permanente, tout ou partie du Site pour effectuer des opérations de maintenance et/ou effectuer des améliorations et/ou des modifications sur le Site.

LesPetitsConseils n’est pas responsable de toute modification, suspension ou interruption du Site.