Partager

Pour en profiter plus longtemps, lavez vos fruits et légumes au bon moment

On ne vous le répétera jamais assez : manger des fruits et légumes est bon pour la santé ! Mais il est aussi indispensable de les laver avant de les manger. Ceci afin de les débarrasser des germes et des microbes, provenant de l’environnement naturel dans lequel ont été cultivés les fruits ou les légumes, mais également des produits chimiques et des pesticides qui sont largement utilisés de nos jours.

Croquer dans un fruit qui n’a pas été préalablement lavé peut conduire à une belle intoxication alimentaire, avec des maux de ventre, des vomissements et bien d’autres joies que vous ne souhaitez certainement pas vivre.

Faut-il pour autant laver tous ses fruits et ses légumes à peine arrivé à la maison et après les avoir acheté ? Ou bien vaut-il mieux les stocker sans les laver, puis sortir et nettoyer uniquement ce qu’on est sur le point de consommer ?

Les laver juste avant de les consommer

Même s’il est pratique de laver et de rincer tous vos fruits, avant de les entreposer sur votre table dans votre corbeille à fruits, puis de vous servir directement sans avoir à les passer sous l’eau à chaque fois, il est préférable de ne pas le faire.

 

En lavant vos fruits à l’avance, ils se dégradent et pourrissent plus rapidement, car le contact avec l’eau favorise la formation de la moisissure. Il est donc recommandé de ne laver vos fruits que si vous comptez rapidement les manger. Vous les conserverez ainsi plus longtemps.

 

Le même conseil est valable pour vos légumes. Pas la peine de tout laver à l’avance. Vous pouvez les mettre au frigo sans les laver, puis les nettoyer lorsque vous êtes sur le point de les consommer.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.