Partager

Comment le fait de garder votre chambre, maison ou bureau bien rangés peut changer votre vie

Certaines personnes apprécient que chaque chose soit à sa place. D’autres ne font du rangement que très rarement et uniquement lorsqu’elles y sont contraintes. Et il y’a ceux et celles qui cultivent le désordre, et l’on adopté comme un style de vie.

Dans cet article nous vous invitons à découvrir à quel point l’état de l’espace dans lequel nous vivons, nous travaillons, ou bien passons la plus grande part de nos journées, peut influencer notre vie.

Et plus précisément, les aspects positifs qui peuvent découler du fait de garder sa maison, sa chambre ou son bureau bien rangés :

Vous gagnerez du temps et de l’argent

Quand vous prenez la peine de mettre chaque objet à sa place, vous ne perdez pas de temps à le rechercher à chaque fois que vous en avez besoin. Et du moment que vous le faites régulièrement, vous aurez également une idée précise de ce que vous possédez, et de ce dont vous avez besoin d’acheter ou pas. Avez-vous déjà acheté un pantalon, un pull, ou tout autre objet pour vous rendre compte au final que vous en aviez déjà un ? Et que vous n’aviez en réalité pas besoin d’en acheter ? Si c’est le cas, vous devriez maintenant avoir une idée du gain de temps et d’argent que vous pouvez réaliser en faisant du rangement régulièrement.

Vous serez plus sociable

Nous nous sentons tous gênés quand nous recevons des invités à l’improviste et que notre maison ou notre appartement est en désordre. Pour la même raison, et lorsque votre espace de vie, qui est aussi un espace d’accueil, est plus souvent en désordre que propre et bien rangé, vous aurez naturellement tendance à éviter de recevoir du monde chez vous. Sans le savoir, vous créez une sorte de barrière entre vous et les autres. A l’inverse, vous serez plus sociable et vous n’hésiterez pas à inviter une personne à prendre un café chez vous, du moment que vous savez que tout est bien rangé, et qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise en franchissant le seuil de votre porte.

Vous serez moins stressé et vous dormirez mieux

Ce n’est pas qu’une simple théorie, c’est le résultat d’une étude scientifique menée à l’université St Lawrence de New York (USA). Selon cette étude, dormir dans une chambre en désordre perturbe le sommeil, peut augmenter le stress, et aggraver les troubles psychiques. C’est ainsi que durant cette étude, il a été constaté que les personnes qui ont tendance à accumuler des objets dans leur chambre, et à négliger le rangement, avaient du mal à s’endormir. Par ailleurs, La qualité de leur sommeil était moins bonne que celle d’autres personnes.

Vos aurez les idées plus claires

L’état de votre chambre ou de votre bureau reflète celui de votre mental à un moment donné de votre vie. C’est d’autant plus valable lorsque cet état se prolonge sur la durée et dans le temps. C’est ainsi qu’un désordre qui s’installe chez vous, peut être le signe d’un passage à vide dans votre vie. A ce moment-là, un bon moyen de reprendre votre vie en main et de vous remettre sur les rails, c’est de commencer par mettre de l’ordre dans votre espace de vie. Faire du rangement chez vous ou sur votre lieu de travail, initie un mouvement positif qui vous motivera par la suite à mettre de l’ordre dans votre vie. Quand les idées se bousculent dans votre tête, que la confusion hante votre quotidien, prenez un peu de temps pour ranger et nettoyer autour de vous. Et vous verrez que les choses s’amélioreront progressivement à partir de là.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.