Partager

Gagner de la place dans sa valise : l’astuce de pro

Qui dit voyage dit aussi faire sa valise, choisir les affaires à emporter, bien les agencer pour gagner de la place et surtout éviter la pénalité de frais de bagages.

Tout bon voyageur qui se respecte a sa méthode et ses petites astuces pour mettre de l’ordre dans sa valise, mais qui pourrait mieux vous guider dans la manière de faire votre valise que le personnel naviguant et les membres d’équipage d’un avion ?

Le New York Times est donc allé questionner une douzaine d’hôtesses de l’air, de stewards et de pilotes afin d’essayer de glaner des informations sur la bonne méthode pour faire sa valise tout en économisant un maximum d’espace.

 

Il en ressort que la majorité d’entre eux utilisent et s’accordent sur la même technique qui consiste à rouler leurs vêtements avant de les déposer dans la valise.  En les roulant au lieu de les plier, une hôtesse de l’air arrive à mettre jusqu’à 40 vêtements dans la même valise.

Nerea Gomez-Cambronero, une hôtesse de l’air de la compagnie aérienne Air Europa LINEAS AEREAS à Majorque, en Espagne, dit qu’elle a partagé l’astuce avec ses amis et sa famille qui maintenant préfèrent tous rouler leurs vêtements.

 

Et vous quel est votre petit secret pour gagner de la place dans votre valise ?

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.