Partager

Faire des promenades en nature rend plus heureux selon des études scientifiques

Faire des promenades régulièrement dans des espaces verts, améliore significativement l’humeur générale d’une personne et l’aide à réduire son stress ainsi que son anxiété, la rendant plus heureuse.

Menant une étude scientifique sur le sujet, Gregory Bratman ainsi que ses collègues de l’université de Stanford ont pu constater que les volontaires qui ont fait une brève marche à travers la partie verte et luxuriante du campus de l’université, était plus heureux et plus attentifs que ceux qui ont fait  une marche de même durée, à proximité d’une zone de trafic routier et piéton.

L’explication, démontrée par une seconde étude scientifique, réside dans le fait que la marche dans un endroit verdoyant apaise l’esprit et réduit l’activité du cerveau dans la région responsable des pensées négatives. En minimisant sensiblement la rumination de pensées négatives, la nature permet d’améliorer la santé mentale d’une personne.

Il n’est donc pas surprenant, que les habitants d’une ville aient plus de risques d’être stressés et d’être confrontés aux pensées négatives que des personnes résidant loin du centre-ville.

En conclusion, et en plus de profiter des bienfaits de la marche pour votre santé physique, vous pouvez faire votre marche ou balade dans un parc, à proximité de la nature, pour évacuer le stress, décompresser et préserver votre santé mentale.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.