Partager

Deux exercices efficaces pour raffermir la peau sous les bras

La peau qui pend sous les bras est un véritable cauchemar pour de nombreuses personnes. Cependant ce petit défaut disgracieux n'est pas une fatalité ! Nous avons deux bonne nouvelles pour vous :

La première bonne nouvelle est qu’il existe des exercices efficaces qui permettent de tonifier et de raffermir la peau sous les bras.

La deuxième bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’aller dans une salle de sport pour profiter de ces exercices. Vous pouvez les faire tranquillement chez vous.

Ce qu’il est indispensable de savoir avant de se lancer

Il y’a tout de même une chose importante qu’il faut garder à l’esprit : aucun exercice ne peut affiner vos bras tant que vous êtes en surpoids et que votre masse graisseuse est trop importante. Cela même si vous répétez les mouvements des centaines de fois.

Si vous êtes en surpoids, il est indispensable de coupler les exercices avec un régime alimentaire adapté pour diminuer votre masse grasse, et éventuellement d’autres exercices dits brûle-graisse.

Ce n’est que lorsque votre masse graisseuse aura atteint un seuil raisonnable que vous pourrez cibler, muscler, ou affiner certaines zones de votre corps (comme les bras, les abdos, les cuisses …), et que vous pourrez obtenir des résultats visibles.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Voici les deux exercices qui vont vous permettre d’avoir de jolis bras bien fermes :

1. Les dips

Les dips, aussi appelés pompes arrière, sont des exercices qui permettent de travailler en profondeur les triceps, mais aussi les épaules et le buste. L'exercice des dips est idéal pour raffermir la peau sous les bras car il sollicite principalement les triceps, c'est-à-dire les muscles qui se trouvent à l'arrière du bras. Cet exercice est facile à réaliser puisqu’il peut se faire avec ou sans appareil.

Pour réaliser cet exercice il vous faut donc soit un appareil à dips, que vous pourrez acheter dans un magasin de sport à partir de 50 euros pour les plus basiques, soit une chaise. Si vous souhaitez utiliser une chaise il vous faudra alors vous placer dos à la chaise, les mains en arrière posées sur celle-ci. Vous devrez également placer vos pieds en avant, prendre appui sur vos talons et garder le dos bien droit. Une fois que vous êtes en position vous devez baisser votre bassin vers le sol en fléchissant les bras, puis remonter en expirant. Pour obtenir de bons résultats, il est conseillé de faire 10 séries de 5 répétitions à raison de 2 à 3 fois par semaine.

Il existe également une variante de cet exercice appelée dips à la verticale. Pour réaliser cet exercice il vous faudra des barres parallèles, deux chaises ou deux tables. Contrairement à l'exercice précédent vous vous placerez entre les deux chaises ou les barres parallèles espacées d'environ 60 cm et vous placerez vos mains sur chacune d'entre elles. En inspirant, vous fléchirez ensuite vos bras jusqu'à ce qu'ils soient parallèles au sol puis remonterez en expirant.

2. Les pompes en triangle (diamant)

Les pompes en triangle, aussi appelées pompes diamant, constituent également un moyen efficaces pour muscler ses triceps. L'exercice est un peu plus complexe que le précédent mais les résultats seront d'autant plus impressionnants. Contrairement aux pompes classiques, pour cet exercice vous devrez placer vos mains au niveau de votre poitrine en forme de triangle. Pour débuter l'exercice, vous vous agenouillerez sur un tapis puis joindrez les mains de façon à ce que vos pouces et vos index se touchent en formant un triangle. Vous vous placerez ensuite dans la même position que pour des pompes classiques, puis fléchirez vos bras en inspirant jusqu'à ce que votre poitrine effleure vos mains. Vous pousserez ensuite sur vos bras en expirant pour revenir à la position initiale. 

Afin d’obtenir des résultats rapides, n'hésitez pas à alterner les deux exercices que nous venons de voir. Avec ces exercices, faciles à réaliser, vous devriez être en mesure de vous débarrasser de cette peau distendue sous vos bras.

Crédit photo : popsugar, womenshealthandfitness.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.