Partager

Désactiver la correction automatique sur iPhone

Publié dimanche 14 juin 2015

Conçue à l’origine pour vous faciliter la vie, la fonctionnalité de correction automatique sur iPhone crée plus de problèmes qu’elle n’en résout.

Le fonctionnement de la correction automatique de votre iPhone se base sur un dictionnaire qui est consulté pour vérifier tout ce que vous tapez à l’écran. Chaque mot saisi est recherché dans le dictionnaire et s’il n’y figure pas, il est alors automatiquement remplacé par un mot sensé être correct.

En pratique, le résultat est loin d’être convainquant et les mots insérés par la correction automatique n’ont souvent aucun rapport avec les mots que vous vouliez taper. Au final, la correction automatique sur iPhone se révèle être un fardeau qui transforme l’écriture d’un simple SMS en une source de frustrations et d’exaspération. Pas de doute à avoir, votre iPhone serait plus agréable à utiliser sans la correction automatique.

Désactiver la correction automatique sur iOS

Désactiver la correction automatique sur iPhone ne prend pas beaucoup de temps. Il suffit de se rendre dans « Réglages », puis choisir « Général », cliquez sur « Clavier » et vous devriez voir un bouton intitulé « Correction auto ». Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur ce bouton pour le mettre à Off (grisé).

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.