Partager

Consultez ce tableau pour savoir si vous êtes bien payé selon votre métier

Publié mardi 30 mai

Vous vous êtes certainement déjà demandé si votre employeur vous payait convenablement ou alors si vous étiez sous-payé. Peut-être avez-vous même réfléchi à demander à l’un de vos collègues combien il est payé, pour comparer vos salaires. Sachant que vous risquiez fort que ce collègue élude la question et vous laisse sans réponse. Difficile donc d’avoir une idée précise de ce que vous devez percevoir comme salaire pour votre travail, et ça devient encore plus compliqué en prenant en compte votre expérience et … votre sexe.

Car, et il est important de le préciser, en France les femmes continuent à être moins bien payées que les hommes. Il existe, en général, un écart de 10% entre un salaire masculin et féminin pour la même fonction et à expérience égale.

Mais revenons à la question principale : êtes-vous bien payé ? Selon votre métier, votre expérience et votre sexe ?

Vous pouvez avoir une réponse, plus ou moins précise, en comparant votre salaire aux données recueillies par l’INSEE sur la population des salariés en France, durant l’année 2015.  Pour ce faire, utilisez le tableau confectionné par LeFigaro, en précisant votre sexe, votre catégorie professionnelle, votre ancienneté dans votre entreprise et votre salaire.

Adresse du tableau pour savoir si vous êtes bien payé :

https://public.tableau.com/profile/figaro#!/vizhome/salaire_secteur/Tableaudebord1

Vous devriez obtenir un graphique personnalisé qui indique les salaires les plus faibles, la médiane ainsi que les salaires les plus élevés dans votre cas, accompagnés du pourcentage de salariés qui les perçoivent.

Source : Lefigaro

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.