Partager

Ce que vous pouvez faire avec vos petits écouteurs blancs d’iPhone (Apple)

Véritable symbole de la marque à la pomme, les écouteurs blancs sont un signe distinctif des produits Apple. Je pense que l’on a tous en mémoire ces affiches publicitaires avec des silhouettes noires parcourues par un fil blanc, se déhanchant sur de la musique.

Et si les écouteurs d’Apple sont esthétiquement à part, côté fonctionnalité ils ne sont pas non plus en reste. Vous risquez même d’être agréablement étonné par ce que les petits écouteurs blancs fournis avec votre iPhone sont capables de faire. Précisons tout de même que nous parlons uniquement de ceux avec une petite télécommande comme celle sur la photo au-dessus.

Naviguer dans la musique

Pas besoin de sortir votre téléphone de votre poche à chaque fois pour naviguer à travers votre musique :

  • Comme vous l’avez déjà deviné, les boutons plus (+) et moins (-) de votre petite télécommande servent à jouer sur le volume sonore.
  • Appuyez sur le bouton central une seule fois (un clic) pour lancer la musique (fonction play). Appuyez à nouveau sur ce même bouton pour mettre en pause.
  • Pour passer à la chanson (piste) suivante, appuyez deux fois sur le bouton central (double-clic).
  • Pour revenir à la chanson précédente, appuyez trois fois de suite sur le bouton central (triple-clic).
  • Pour revenir en début de chanson, appuyez trois fois de suite (triple-clic) sur le bouton central et maintenez le bouton enfoncé.

Gérer les appels téléphoniques

Si vous êtes du genre bavard, que vous recevez beaucoup d’appels, voire plusieurs en même temps, alors vous allez adorer vos écouteurs iPhone :

  • A titre d’information, sur la face arrière de la petite télécommande des écouteurs se trouve un puissant microphone. Ce micro vous permet de parler au téléphone sans avoir à  rapprocher la télécommande de votre bouche. Pour un fonctionnement optimal, il faut toutefois faire attention à ne pas la recouvrir (avec un vêtement par exemple).
  • Appuyez sur le bouton central pour prendre un appel. Appuyez à nouveau sur le bouton pour mettre fin à l’appel.
  • Si votre téléphone sonne et que vous ne souhaitez pas répondre, vous pouvez maintenir le bouton central enfoncé pendant quelques secondes, vous entendrez deux bips, et l’appel sera automatiquement redirigé vers la messagerie.
  • En cours de conversation, et si vous recevez un double appel, vous pouvez appuyer sur le bouton central pour passer à l’appel suivant. En appuyant à nouveau sur le bouton central, vous mettrez fin à cet appel pour revenir à l’appel précédent.

Prendre des photos

Vous pouvez aussi utiliser la petite télécommande de vos écouteurs pour faire des photos à distance. On reste certes limité par la longueur du fil des écouteurs, mais une fois l’application « appareil photo » lancée, il suffit d’appuyer sur le bouton plus (+) pour prendre une photo.

Lancer Siri

Dernière fonctionnalité accessible à partir de vos écouteurs, Siri, votre assistant vocal :

Pour invoquer Siri et l’activer, appuyez et maintenez enfoncé le bouton central de vos écouteurs. Appuyez une autre fois, et à tout moment, sur le bouton central pour le désactiver.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.