Partager

Une petite astuce pour éviter d’avoir du givre sur le pare-brise de votre voiture

Avec les chutes de température en hiver, le froid soumet nos corps à rude épreuve, et il n’épargne pas non plus nos véhicules. C’est ainsi que les pare-brises des voitures se retrouvent régulièrement recouverts d’une couche de givre. Il faut savoir qu’un pare-brise givré est un pare-brise qui n’offre pas de visibilité suffisante pour pouvoir se déplacer en voiture en toute sécurité. Il est donc indispensable de dégivrer son pare-brise avant de commencer à rouler.

La solution la plus populaire étant d’utiliser une raclette pour gratter le pare-brise et de pousser le chauffage de la voiture au maximum pour se faciliter la tâche. Une solution pénible et qui prend beaucoup de temps. Surtout lorsqu’on doit le faire tous les jours durant les longues périodes de froid.

Ne plus avoir à dégivrer votre pare-brise

L’idéal serait que vous arriviez le matin et que vous retrouviez votre pare-brise comme vous l’aviez laissé la veille, c’est-à-dire sans givre. Vous n’aurez plus qu’à démarrer votre voiture et vaquer à vos occupations quotidiennes.

Pour cela, la solution consiste simplement à recouvrir votre pare-brise, la veille, d’une couverture en tissu, d’une serviette, ou bien d’un carton :

 

Soulevez délicatement vos balais d’essuie-glaces, puis placez une couverture ou un carton sur le pare-brise, en prenant bien soin d’en recouvrir toute la surface. Rabattez ensuite, toujours délicatement, les balais d’essuie-glaces sur la couverture ou le carton de manière à bien les maintenir en place et d’empêcher l’air froid ou humide de s’infiltrer en dessous.

 

Cerise sur le gâteau, cette astuce évite également que vos essuie-glaces ne soient collés à votre pare-brise. A noter que le carton est plus efficace que la serviette lorsque l’air est très sec et les températures vraiment basses.

On ne vous garantit pas que cette astuce fonctionne dans tous les cas, mais elle a le mérite de vous faire économiser pas mal de temps et d’efforts, si elle convient à votre voiture et au climat de votre région.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.

Commentaires : 1

Loulou, mercredi 25 novembre 2015
C est aussi très efficace avec du papier journal en effet l encre évite le gel