Partager

Comment décoller facilement et proprement une étiquette sur une bouteille en verre

Que ce soit pour récupérer l’étiquette, comme le font quelques collectionneurs, réutiliser la bouteille ou pour s’occuper les mains lors d’une discussion autour d’une bouteille, vous avez certainement essayé au moins une fois de décoller l’étiquette sur la bouteille.

Vous avez probablement aussi pu vous rendre compte à quel point certaines étiquettes sont difficiles à décoller et qu’elles laissent généralement de la colle ou des traces sur la bouteille.

Quel que soit votre but, voici une recette simple pour enlever proprement, sans laisser de trace ou de colle, et facilement une étiquette sur une bouteille en verre :

  • Commencez par remplir un récipient, assez large pour pouvoir y plonger la bouteille, avec de l’eau chaude. Vous pouvez aussi remplir votre évier mais utiliser une petite bassine reste plus économique.
  • Versez dans l’eau chaude un demi-verre de cristaux de soude que vous pouvez vous procurer dans votre supermarché.
  • Plongez votre bouteille dans l’eau et laissez-la tremper pendant au moins une demi-heure.

Une fois la bouteille bien trempée vous verrez que l’étiquette s’enlève très facilement et que la bouteille est toute propre et brillante, prête à avoir une seconde vie.

Si vous avez votre propre méthode pour décoller les étiquettes, n’hésitez pas à la partager avec nous dans les commentaires.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.