Partager

Comment bloquer les invitations aux jeux sur Facebook

Si comme moi vous n’êtes pas fan des jeux sur Facebook et que vous ne comptez plus le nombre de fois où vous avez consulté une notification Facebook, croyant recevoir un message d’un ami, pour vous rendre compte qu’il s’agissait d’une invitation à jouer au Poker ou à Candy Crush Saga, sachez qu’il existe des solutions à ce problème.

Voici comment vous débarrasser définitivement des notifications d’invitation aux jeux Facebook sur votre smartphone (iPhone ou Android) ou à partir du site web.

Sur votre iPhone ou smartphone Android

Pour virer les invitations aux jeux Facebook (tels que Farmville, Candy Crush et compagnie) et les bloquer définitivement sur votre iPhone ou sur votre smartphone Android suivez ces étapes :

  • Cliquez sur le menu (hamburger) tout en haut à droite en forme de trois petits traits horizontaux.
  • Dans le menu choisissez « Paramètres du compte » puis cliquez sur « Applications ».
  • Vous devriez voir une liste dans laquelle figure le paramètre « Plate-forme » qu’il faut tout simplement passer de « Oui » à « NON ».

Sur le site Facebook

Sur le site web vous avez le choix entre deux méthodes différentes pour bloquer les invitations aux jeux :

  1. Vous pouvez choisir de bloquer les invitations de certains jeux qui ne vous intéressent pas et garder les autres. Pour y parvenir vous devez vous rendre dans « Paramètres » à partir du menu tout en haut à droite, puis  aller dans la section « Blocage », faire défiler l’écran jusqu’à « Applications bloquées » et saisir les noms des jeux ou des applications à bloquer.
  2. Vous pouvez aussi opter pour la méthode radicale, à savoir de bloquer toutes les applications et tous les jeux sans distinction. Rendez-vous dans « Paramètres » en passant par le menu tout en haut à droite, puis allez dans la section « Applications ». Une fois sur la page « Applications » cliquez sur le bouton « modifier » en dessous du bloc « Applications, sites web et modules » et confirmez en cliquant sur « Désactiver la plate-forme » dans la boite de dialogue qui s’ouvre.
C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.