Partager

Avoir des dents blanches naturellement

Entre les tâches provoquées par le café et le thé, la cigarette, et les tarifs élevés d’un blanchiment chez le dentiste, autant dire qu’il est difficile d’entretenir la blancheur de notre émail dentaire. Cependant, si vous souhaitez vous débarrasser du jaune qui s’incruste sur vos dents avec des solutions naturelles et peu onéreuses, voici quelques astuces à mettre en place pour retrouver un sourire radieux.

1. Brossez-vous les dents

Commençons par la base d’une dentition saine, un petit rappel ne fait pas de mal : brossez-vous les dents à la fin d’un repas, ou après un en-cas, ou même après une boisson sucrée. En effet, sachez que tous les aliments déposent un film sur l’émail qui contribue à la jaunir. De plus, chaque verre de vin, chaque cigarette, tasse de thé, de café, et chaque soda consommé accélère le phénomène de jaunissement des dents. Pour remédier à ça, brossez-vous les dents régulièrement, cela permettra de vous débarrasser de la couche d’impuretés qui s’est déposée sur l’émail. N’oubliez pas non plus de changer votre brosse à dent tous les deux à trois mois.

2. Lorsque vous ne pouvez pas vous brosser les dents, rincez-vous la bouche

Astuce ultra simple à mettre en œuvre mais tout aussi efficace. Si vous n’avez pas le matériel nécessaire pour vous brosser les dents sous la main, alors contentez-vous de boire un verre d’eau après avoir fumé une cigarette, mangé ou bu un soda. Rincer ainsi votre bouche vous débarrasse des sucres et acides qui s’y seront déposés.

3. Privilégiez certains aliments

Certains aliments font des miracles dans votre bouche : privilégiez ainsi le vinaigre de cidre, reconnu pour ses facultés à nettoyer la bouche et les dents. Il est également très bon pour la santé d’une manière générale, en raison de sa contenance en potassium, magnésium et probiotiques. Le secret du vinaigre de cidre réside aussi dans son PH qui permet d’éliminer directement des tâches présentes sur vos dents.

Il en va de même pour les zestes de citron et d’orange, dont les acides bénéfiques vous débarrasseront de votre émail jaunie tout en régulant le niveau d’acidité de votre estomac.
N’hésitez pas à en mettre dans un grand verre d’eau et à vous gargariser avec.

4. Mâchez du chewing-gum sans sucre

À base de Xylitol de préférence ! Mâcher des chewing-gums permet de stimuler la production de salive à l’intérieur de votre bouche, ce qui contribue à réduire les niveaux d’acides qui entament l’émail de vos dents et les tâchent. Cela permet également de purger la bouche de toutes les bactéries qui y pullulent.

Les chewing-gums ne sont pas des blanchisseurs en eux-mêmes, mais leur action permet d’accélérer le processus naturel de blanchiment.

5. Limitez certains aliments

Ici pas de secret, certains aliments sont excessivement responsables du jaunissement de vos dents. On parle en l’occurrence de thé noir, sauce tomate, vinaigre balsamique, vin rouge, etc. Il n’est évidemment pas question de les supprimer totalement de votre alimentation, mais réduisez votre consommation, et n’oubliez pas de rincer votre bouche et/ou laver vos dents après en avoir consommé.

Il est en revanche conseillé de manger des crudités : carottes, céleri, concombres, etc., qui auront une réelle action de nettoyage sur vos dents. Il en va de même pour le popcorn, aussi surprenant que cela puisse être !

6. Brossez-vous les dents avec du bicarbonate

Si le goût n’est pas fameux, son action est en tout cas très efficace. Une fois par semaine, remplacez votre traditionnel dentifrice par du bicarbonate de soude et brossez-vous les dents avec. L’action abrasive du bicarbonate va blanchir vos dents de manière rapide et durable. Optez pour une poudre fine et n’avalez pas le produit. À utiliser qu’une à deux fois par semaines grand maximum.

Pour un meilleur effet, vous pouvez également imbiber votre brosse à dents d’eau oxygénée au préalable.

7. Utilisez du bain de bouche et du fil dentaire

On a tendance à penser que la brosse à dents suffit, mais vous n’en ferez jamais trop ! Si vous n’avez pas la possibilité de vous brosser les dents autant que vous le souhaitez, n’hésitez pas à garder sur vous une bouteille de bain de bouche, qui a plusieurs actions bénéfiques sur vos dents : purifier, éliminer les bactéries, rafraîchir l’haleine, contribuer à obtenir des dents blanches et bien plus.

Il en va de même pour le fil dentaire : une fois par semaine, passez-le dans votre bouche pour éliminer tout ce qui est incrusté en profondeur et finira par avoir un impact sur l’émail de vos dents.

8. N’oubliez pas votre langue

On l’oublie souvent, mais il est important de ne pas négliger l’hygiène de sa langue. L’idéal et de la nettoyer régulièrement avec un « grattoir pour langue », en sachant que vous pouvez aussi simplement la brosser avec votre brosse à dents. La bouche est en effet un véritable nid à bactéries, et les laisser se stocker sur la langue engendrera indubitablement une prolifération vers les dents et donc un encrassement de la face externe de ces dernières.

9. Adoptez l’huile de coco

Astuce qui a fait ses preuves ! L’huile de noix de coco a de nombreuses vertus, et bien-sûr contribue à blanchir vos dents. Frottez vos dents avec un peu d’huile après le brossage, et vous devriez constater rapidement la différence !

10. Faute d’autre moyen, camouflez !

Une dernière astuce pour mesdames, sachez que certaines couleurs de rouges à lèvres ont tendance à masquer le jaunissement des dents, notamment les tons corail et clairs d’une manière générale. Attention au rouge et au rose flashy, eux ne feront qu’accentuer la couleur jaunâtre.

A vous de piocher dans ces quelques astuces naturelles, peu onéreuses et faciles à mettre en place pour obtenir des résultats garantis et durables !
 

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.