Partager

Combien de fois un couple normal se dispute-t-il ?

Certains sont mariés et affirment qu’ils se sont rarement disputés tout au long de leur vie commune, d’autres se sont rencontré il y’a quelques mois et les prises de becs sont hebdomadaire, et bien-sûr, il y’a ceux qui ne peuvent pas passer un moment ensemble sans se quereller.

Tous les couples se disputent, sur ce point il n’y aucun doute à avoir. Mais à partir de combien de disputes peut-on parler d’un vrai problème dans le couple ? C’est la question que se pose toute personne dès que des tensions commencent à apparaitre dans son couple.

Selon une étude réalisée à l’initiative du site betterbathrooms, datant de 2011, et rapportée par le DailyMail, les couples se disputent en moyenne 312 fois par an. Autre information singulière qui ressort de cette étude : le jeudi est un jour noir pour les couples, car c’est le jour de la semaine où les disputent éclatent le plus souvent. L’étude pousse le détail encore plus loin et affirme que les querelles du Jeudi se déroulent en général le soir vers 20h.

Les couples se disputent en moyenne 312 fois par an et les disputes éclatent généralement le Jeudi vers 20h, selon une étude datant de 2011.

D’après les chercheurs, les femmes ont plus tendance à être frustrées par le comportement et les habitudes de leurs hommes même si ces derniers peuvent se montrer également irritables.

Concernant les sujets et les raisons de ces escarmouches, le rouleau de papier toilette non remplacé, les lumières laissées allumées et  la lunette des toilettes non rabattue font office d’étincelle chez les femmes, tandis que les hommes sont agacés par le temps nécessaire à leurs compagnes pour se préparer ainsi que les lacunes au niveau des tâches ménagères et de l’entretien du foyer.

Au regard de ces statistiques et de ces informations, il est évident que les dispute sont fréquentes dans la majorité des couples et qu’elles sont souvent liées à des raisons futiles, mais aussi que le nombre de disputes ne permet pas vraiment de juger de la  fragilité d’une relation ou de pouvoir conclure si un couple est fait pour durer ou non.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.