Partager

Cheveux courts ou cheveux longs ? Trouvez la bonne longueur avec la méthode John Frieda

Pas besoin de vous couper les cheveux pour savoir si une coupe courte mettra en valeur votre visage. Il suffit d’avoir recours à la méthode de mesure simple et pratique du célèbre coiffeur John Frieda.

Ce dernier après avoir étudié le visage et la forme de la mâchoire de ses clientes a pu aboutir à une méthode simple qui permet de déterminer avec précision si une personne sera rayonnante en coupe courte ou s’il est préférable qu’elle garde sa longue chevelure.

La technique consiste à mesurer l’éloignement entre le lobe de l’oreille et le bout du menton pour vérifier qu’il ne dépasse pas les 2,25 pouces (6 centimètres).

Pour prendre la mesure correctement, une simple règle et un crayon suffisent. Muni de votre règle et de votre crayon suivez les étapes ci-dessous en vous aidant de l’illustration :

  • Placez la règle à la verticale sous votre oreille.
  • Placez le crayon à l’horizontale sous votre menton.
  • Relevez la mesure indiquée par la pointe du crayon sur la règle.

Si vous obtenez moins de 6 cm comme mesure, alors félicitation, vous pouvez adopter la coupe courte de votre choix ! Si par contre vous obtenez plus de 6 cm alors il vaut mieux garder vos beaux cheveux longs.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.