Partager

Bien conserver les fraises pour mieux les savourer

Symbole du retour des beaux jours, la fraise, rouge éclatante, est un fruit à la saveur douce, sucrée et rafraichissante qui fait le plaisir de nos papilles. Pour obtenir le meilleur de ce fruit il faut toutefois veiller à le conserver dans de bonnes conditions. La fraise est très sensible aux coups de chaleur et à l’humidité.

Que ce soit pour les dévorer dans la journée ou les garder afin d’en profiter tout au long de l’année, voici nos conseils pour préserver au maximum la fraicheur de vos fraises :

  1. Gardez les tiges vertes des fraises, elles aident à mieux les conserver.
  2. Jetez les fruits moisis. Une seule fraise moisie peut répandre la moisissure dans toute la barquette.
  3. Si vous comptez manger vos fraises dans la même journée alors vous pouvez les laisser sur la table, à température ambiante (loin du soleil), pour garder leur saveur intacte.
  4. Evitez le contact avec l’eau. Lavez vos fraises rapidement et uniquement lorsque vous êtes sur le point de les consommer. Ne les laissez surtout pas tremper dans l’eau, la chair risque de se ramollir et le goût sera altéré.
  5. Si vous souhaitez les consommer le lendemain alors il vaut mieux les mettre au frigo. Commencez par sortir les fraises de leur emballage en plastique et placez-les dans une grande assiette ou un Tupperware, de manière à laisser passer l’air entre les fruits. Avec une ou deux feuilles d’essuie-tout pour les recouvrir et absorber l’humidité, à l’abri dans votre frigo, vos fraises resteront fraiches pendant  quelques jours.
  6. Vous souhaitez faire durer le plaisir plus longtemps voire manger des fraises en hiver ? mettez-les au congélateur. Dans ce cas, enlevez la tige, découpez vos fraises et glissez-les dans un sac de congélation.

Ces quelques règles vous permettront d’augmenter la durée de vie vos fraises. Si vous avez d’autres astuces pour conserver des fraises, n’hésitez pas à nous en faire part en laissant un petit commentaire.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.