Partager

Arrêtez de réfléchir et passez à l'action !

Que ce soit pour de petites tâches du quotidien ou bien pour des projets à long terme, réfléchir, s’informer sur Internet, consulter des livres ou en parler avec d’autres personnes, vous évitera certaines erreurs et vous fera profiter de l’expérience des autres.

D’un autre côté, le fait d’analyser ce que vous avez à faire et chercher à en apprendre le maximum sur un sujet, avant de vous lancer, n’est pas toujours bénéfique. Réfléchir n’aide pas nécessairement à progresser et peut même vous faire perdre votre temps.

La différence entre la théorie et la pratique

Même si la différence n’est pas flagrante à première vue, s’informer sur la façon de faire quelque chose et s’exercer à le faire, ne donnent pas du tout les mêmes résultats.

Supposons que vous souhaitiez perdre du poids. Vous aurez beau lire des conseils sur la bonne alimentation à adopter ou les meilleurs exercices physiques pour bruler un maximum de calories, votre poids ne changera pas. C’est uniquement à partir du moment où vous mettrez vos baskets et que vous irez courir chaque matin tout en soignant votre alimentation, que vous commencerez vraiment à perdre du poids.

De même si vous souhaitez écrire un roman à succès, lire des bestsellers vous donnera de l’inspiration, mais ce n’est qu’en écrivant régulièrement que vous pourrez améliorer votre style d’écriture et réaliser votre rêve.

La règle des deux tiers

Pour obtenir des résultats concrets et avancer rapidement dans la réalisation de n’importe lequel de vos objectifs, consacrez uniquement un tiers (1/3) de votre temps à lire, réfléchir ou apprendre. Les deux autres tiers (2/3), vous devriez les exploiter pour la pratique et pour vous exercer.

Pour simplifier, consacrez la majorité de votre temps à la pratique plutôt qu’à la théorie. Ne restez pas trop le nez dans vos livres, à parler ou à réfléchir et commencez à faire les choses dès maintenant !

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.

Commentaires : 1

LubiaMakaronSiksou, mardi 04 octobre 2016
Excellents conseils ! Merci beaucoup !