Partager

33 activités gratuites à faire en couple

Savoir gérer ensemble les tâches ordinaires et routinières du quotidien c'est important pour un couple. Mais il est aussi important de briser régulièrement la monotonie et passer des moments romantiques en tête-à-tête hors du contexte habituel. Car la flamme de la passion doit être entretenue, si l’on ne souhaite pas la voir s’éteindre un jour ou l’autre.

Nombreux sont celles et ceux qui pensent qu’il faut dépenser beaucoup d’argent pour pouvoir se changer les idées à deux. Et bien ils ont tort ! Pas besoin d'un budget faramineux ni de grands moyens, il existe une foule d'activités à la fois économiques, divertissantes et romantiques à faire en couple.

Si vous êtes en panne d’inspiration et que vous avez envie de rompre avec la routine qui s’est installé dans votre foyer, sans pour autant faire un trou dans votre compte en banque, vous êtes au bon endroit ! Jetez un coup d’œil à notre petite liste d’activités gratuites (ou pas cher) à faire en couple ci-dessous :

1- Profitez des beaux jours pour aller pique-niquer

Au retour des beaux jours, évadez-vous loin de la maison avec une couverture, un panier de pique-nique rempli de gourmandises et vos jeux de société favoris.

Renouez avec votre âme d'enfant et profitez-en pour déjeuner ou dîner en amoureux au soleil couchant. N’est-ce pas très romantique !

2- Organisez votre projection de films ou séries privée

Les journées pluvieuses sont l’occasion de vous lover sous la couette et projeter vos films favoris en grignotant du pop-corn fait maison. Vous pouvez choisir le film chacun à votre tour pour rendre l'échange intéressant et en apprendre un peu plus sur l'autre. Ou alors vous pouvez aussi remplacer le film par une série ou par vos photos de vacances préférées, ce qui vous permettra d’échanger vos souvenirs.

3- Cultivez-vous ensemble et partagez vos impressions

Il est fréquent que des manifestations artistiques et culturelles qui proposent des expositions gratuites comme les "Nuits des Musées" ou les "Journées du Patrimoine" soient organisées par les villes et les villages.

Suivez le site Web de votre ville pour en être informés et dès qu’une bonne activité gratuite se présentera vous n’aurez qu’à la saisir à deux.

4- Montez sur scène avec votre amoureux ou votre amoureuse

Si vous aimez chanter et que vous n’avez pas peur de monter sur scène, pourquoi ne pas former un duo avec votre partenaire lors d'une "scène ouverte". Ces soirées généralement organisées dans des bars mettent en valeur des talents locaux qui peuvent chanter accompagnés par un orchestre.

Vous avez le trac ?! Vous pouvez aussi organiser un petit karaoké, bien au chaud chez vous, pour vous amuser et chanter ensemble sans aucune pression.

5- Assistez à un festival ou à un concert gratuit

Outre les festivals connus, beaucoup de concerts gratuits sont organisés un peu partout en été. L’idéal pour resserrer les liens sur du son que vous connaissez ou que vous découvrirez ensemble !

6- Partez en randonnée ou faites du sport ensemble

Alliez l’utile à l’agréable en allant courir, faire une randonnée ou du vélo ensemble, par exemple. Vous vous motiverez mutuellement pour garder la forme, tout en faisant le plein d’air frais à proximité de la nature. Emportez des provisions et de l’eau et partez vous dépenser !

7- Apportez de l’aide et du réconfort aux autres

Mettez-vous au service d'une bonne cause en faisant du bénévolat dans une association ou dans un refuge pour animaux de compagnie par exemple. Une belle façon de renforcer vos liens tout en donnant du sens à votre vie.

8- Organisez une soirée à thème

Plutôt que de dépenser votre argent en discothèque, réunissez vos amis chez vous autour d'une soirée à thème (karaoké, déguisements, dégustation, jeux de société...).

Encore mieux, pour le dîner vous pouvez faire participer chacun, selon ses moyens, en organisant une auberge espagnole. C'est non seulement économique mais aussi convivial de goûter les différents plats que vos amis auront mijotés.

9- Allez au zoo

Durant certaines périodes de l’année, les zoos proposent des accès gratuits. Alors pourquoi ne pas aller voir des animaux sauvages de près accompagné(e) de l’élu(e) de votre cœur ?!

10- Offrez-vous une séance photo

Amusez-vous à capturer des clichés esthétiques, sexy ou drôles de votre âme sœur. Ce moment de complicité sera l’occasion de photographier l'autre sous tous les angles et de le découvrir sous différentes perspectives. N'hésitez pas non plus à vous déguiser ou à vous maquiller, si vous en éprouvez l’envie !

11- Regardez passer les nuages

Allongés dans l'herbe et enlacés au milieu des fleurs, regardez défiler les nuages sur la toile bleue du ciel. Et ne soyez pas étonnés de voir des créatures se découper dans la forme des nuages.

12- Essayez la voiture de vos rêves

Que ce soit chez un concessionnaire ou à travers un salon spécialisé, bouclez votre ceinture et partez faire une virée à bord de la voiture de vos rêves. Et qui sait peut-être que ça vous motivera à économiser ou à évoluer professionnellement pour pouvoir vous acheter la voiture en question …

13- Visitez un vignoble

Afin de faire découvrir leur vin, les vignobles proposent des visites gratuites de leur cave qui comprennent généralement des dégustations. Si vous êtes tous les deux amateurs de vin alors cette activité est faite pour vous !

14- Il neige ?! Sortez la luge !

Si vous avez la chance de vivre dans une région enneigée, passez une après-midi de folie et retombez dans l’enfance en dévalant les pentes glissantes à toute allure sur votre luge.

Une petite course de luges, si vous disposez de deux luges, sera aussi la bienvenue !

15- Allez contempler un feu d'artifice

La saison de l'été est aussi la saison des feux d'artifice. Programmés un peu partout, notamment pour les fêtes nationales, les feux d’artifice illuminent le ciel et vous en mettent plein les mirettes.

Soyez donc au rendez-vous avec votre amoureux ou votre amoureuse et admirer le spectacle à deux.

16- Assistez à un match de foot

Prenez connaissance des jours de matches des équipes sportives locales, choisissez-en une qui pratique votre sport préféré, puis allez vous installer dans la tribune pour suivre le match.

Croyez-moi ou pas vous allez être happés par l'esprit de compétition !

 

17- Faites virevolter des cerfs-volants

Fabriquez des cerfs-volants en suivant l’un des nombreux tutoriels disponibles sur Internet puis partez les faire voler dans un parc ou au bord de la mer. Essayez d’exécuter de belles figures pendant que le vent vous ébouriffe les cheveux.

18- Participez à un «dîner progressif»

Il s'agit, avec ce concept assez original, de commencer la soirée chez une première personne avec un apéritif, puis de poursuivre chez quelqu'un d'autre pour le plat principal et de terminer chez un troisième hôte pour le dessert.

On termine par un nettoyage commun.

19- Visitez une ferme

Renseignez-vous sur les fermes qui organisent des visites gratuites et sur les heures de visite possibles. Vous passerez ensemble un moment très instructif en découvrant le quotidien dans une exploitation agricole et éventuellement en dégustant de bons produits du terroir.

20- Apprenez ensemble

Enrichissez vos connaissances en apprenant à deux une nouvelle langue à l’aide d’un guide emprunté à la bibliothèque ou bien en assistant à une des nombreuses conférences gratuites organisées dans les médiathèques, cafés ou centres culturels. Vous pouvez aussi opter pour des cours de chant ou de musique.

21- Un concours de château de sable ça vous dit ?

Si vous avez la chance de vivre pas trop loin de la mer, retombez dans l’enfance à deux : emparez-vous des de la pelle et du râteau de vos enfants et lancez-vous dans un concours de châteaux de sable !

22- Préparez des gâteaux

Essayez chacun votre recette originale de gâteau. Déployez vos talents de pâtissier pour préparer chacun un gâteau, enfournez le puis faites-le goûter à votre compagnon ou compagne !

Vous pouvez aussi élire le meilleur pâtissier en faisant appel à un vote de votre entourage (amis, enfants...)

23- Réaménagez votre intérieur

Déplacez les meubles et revoyez la déco de votre appartement ou de votre maison. Faites appel à vos ressources créatives communes pour vous aménager votre petit nid d'amour.

24- Explorez une ville ou un endroit que vous ne connaissez pas

Rendez-vous dans une ville de votre choix et découvrez ensemble ses secrets et ses plus beaux spots.

25 – Inventez une vie à des inconnus

Asseyez-vous à un endroit où il y’a beaucoup de passage et amusez-vous à inventer une vie ou une histoire aux personnes sur lesquelles se pose votre regard.

26 - Admirez les étoiles

Prenez vos jumelles et profitez d'une belle nuit étoilée d'été pour repérer le plus de constellations possible. Vous pouvez aussi vous amuser à en inventer de nouvelles.

27- Jouez au meilleur vendeur et gagnez de l’argent !

Vendez sur eBay ou LeBonCoin ce dont vous n'avez plus l'usage et rivalisez de talent pour gagner le plus d'argent possible avec vos descriptions et vos arguments. Celui ou celle qui aura empoché le plus d’argent à la fin de la journée, ou de la semaine, sera le grand gagnant.

28- Ecrivez en tandem

Immortalisez votre histoire sur les pages d’un livre écrit à quatre mains. Le fait de vous remémorer et revivre les moments de bonheur qui ont jalonné votre histoire commune ne manquera pas de vous rapprocher davantage.

29- Divertissez-vous lors d’une soirée jeux de société ou jeux vidéo

Scrabble, Time’s up !, La bonne paye ou encore le classique Monopoly, vous n’avez que l’embarras du choix en matière de jeux de société pour

30- Une séance de massage à domicile pour libérer les tensions

Quelques bougies, une lotion, une serviette sur votre lit et vous pourrez explorer les plaisirs d’un massage sensuel délivré par les mains habiles de votre partenaire. Et puis ne soyez pas égoïste, après avoir obtenu votre massage ce sera à vous de porter la casquette du masseur.

31 – Nourrissez les canards du parc

Vous avez certainement du pain dur chez vous. Les canards du parc d’à côté seront ravis de vous en débarrasser.

32- Perdez-vous volontairement

Amusez-vous à vous perdre puis à retrouver votre chemin. Ne poussez pas le délire trop loin non plus ; n’obligez pas vos proches à publier un avis de recherche !

33 - Montez sur le toit d’un immeuble

Ou bien grimpez au sommet de l’endroit le plus élevé de votre ville pour admirer le lever ou le coucher de soleil.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.