Partager

20 plaisirs simples de la vie qu'on devrait tous prendre le temps d'apprécier

Stresser, se dépêcher, travailler, courir dans tous les sens jusqu’à ne plus savoir où donner de la tête … tout cela nous rend insensibles et anxieux. On attend souvent les vacances ou le week-end pour se détendre pleinement et pouvoir apprécier la vie. Mais celle-ci a bien plus à nous offrir que quelques rares jours de bonheur dans l'année. En effet, notre quotidien est fait de petits plaisirs simples dont on ne se rend même plus compte. En voici un échantillon dont vous devriez prendre le temps de profiter au quotidien :

1. Le petit-déjeuner

Le matin on est souvent en retard, alors on prend son petit-déj en moins de temps qu’on a mis à le préparer. Réveillez-vous plus tôt et sachez apprécier votre première tasse de café de la journée, c'est la meilleure !

2. Laisser votre regard se perdre sur l’océan

Vous serez surpris(e) de l'effet apaisant, du calme et de la sérénité que cela procure.

3. Écouter de la bonne musique

Et surtout, n'hésitez pas à chanter en même temps. Les bons effets sont indéniables. La musique adoucit les mœurs et réchauffera votre cœur. Si vous le pouvez, dansez aussi, vous vous sentirez encore mieux après vous être déhanché sur votre son préféré.

4. Ce moment où apparaît enfin le serveur avec votre plat

Est-il vraiment nécessaire de décrire ce sentiment après l’attente qui semblait interminable, cette attente où vous regardiez tout le monde manger pendant que votre estomac criait famine, cette attente pendant laquelle vous sentiez toutes ces bonnes odeurs sans pouvoir en profiter ? Alors apprécier à sa juste valeur ce serveur qui devient à ce moment-là votre véritable sauveur.

5. Se réveiller un matin pluvieux et ne pas avoir à sortir de votre lit

Ne pas avoir à se lever et sortir très tôt de son lit est déjà formidable, mais ça l'est encore plus quand à l’extérieur le mauvais temps est au rendez-vous. Quoi de mieux que de rester sous la couette en entendant le bruit du vent et de la pluie ?

6. Rire !

On le fait souvent, mais il faut prendre conscience de tous les bienfaits que cela nous apporte. Riez le plus possible, c'est à consommer sans modération.

7. La sensation de fatigue après une grosse séance de sport

Cette fatigue qui fait un bien fou, ce sentiment de s’être ressourcé, et puis cette énergie qui vous rend fier de vous et vous donne envie de continuer à faire du sport !

8. Une belle journée ensoleillée

C'est tellement rare dans certaines régions qu'il faut prendre le temps d’en apprécier chaque instant. Alors sortez, mettez vos lunettes de soleil, allez à la plage, ouvrez les fenêtres dans votre voiture, mettez la musique à fond et appréciez les effets du soleil sur votre moral.

9. La première gorgée d'eau quand vous avez très soif

Comme si vous aviez trouvé une oasis après des dizaines de kilomètres parcourus dans le désert. Alléluia!

10. L’odeur de l’herbe fraichement coupée

C'est probablement une des odeurs les plus agréables. Le printemps, les fleurs, la chaleur, ça met forcement de bonne humeur tout ça !

11. Rayer une tâche de votre liste de choses à faire

Rien ne vaut ce sentiment de travail accompli après des jours et des jours à attendre avec impatience d’en arriver au bout.

12. Voir une étoile filante par hasard

Par une belle nuit d'été, c'est souvent une agréable surprise qui vous donne l’occasion de faire un vœu et de vous laisser aller à toutes sortes de rêveries.

13. Trouver de l'argent dans la poche d’un vêtement

Vous n'avez rien gagné en réalité, mais vous avez quand même l'impression de recevoir un cadeau du ciel. Effet magique garanti ! C'est assez rare, alors sachez l'apprécier quand même.

14. Avoir tous les feux au vert

Si seulement ça pouvait être tout le temps le cas en prenant sa voiture.

15. Des compliments inattendus mais mérités !

Ils sont rares et précieux. Appréciez-les, ils peuvent réellement embellir votre journée et vous donner la force d’aller de l’avant dans ce vous faites.

16. Caresser votre animal de compagnie

Que ce soit un chat ou un chien, il est a été prouvé que cela possède des vertus de relaxation et aide à lutter contre le stress ainsi que la dépression.

17. Faire sourire ou rire quelqu’un

Rendre une personne heureuse c’est aussi se faire du bien à soi-même. On se sent vraiment utile et c'est toujours agréable de voir le visage de quelqu'un s'illuminer grâce à quelque chose que l’on vient de faire.

18. Être en bonne santé

On ne se rend compte de cette chance que l'on avait d’être en bonne santé, qu'une fois qu'on tombe malade. Ça paraît évident, mais tout le monde n’a pas la chance d’être bien portant. Ayez en conscience.

19. Une baguette de pain chaude

Quel plaisir que de récupérer votre baguette de pain qui sort à peine du four, à la boulangerie. Et puis comment résister à l'envie de picorer un petit bout de cette baguette chaude et croustillante avant même d'arriver à la maison ?!

20. Dire quelque chose en même temps qu’un(e) ami(e)

Vous riez dans un premier temps et ressentez une vraie connexion juste après. C'est le genre de moment dans lequel vous savez que vous avez bien choisi vos amis et c'est alors qu’un vrai sentiment de satisfaction et de bonheur vous envahit.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail, entrez votre adresse email :

 

Laisser un commentaire

Commentaire :
Pseudo :